Se faire livrer son mobilier : Gallery Tendances vous facilite la vie

Se faire livrer son mobilier : Gallery Tendances vous facilite la vie

Atmosphère – Épisode 3-6 : Un séjour esthétique et pratique

Canapé, matelas, table de repas… vous venez de choisir du nouveau mobilier. Se pose maintenant la question du transport et de l’installation à votre domicile. Chez Gallery Tendances, nous avons à cœur de vous accompagner jusqu’au bout de votre projet. Découvrez en quoi notre service livraison reflète notre engagement « qualité, savoir-faire et personnalisation ».

Un meuble livré et installé pour gagner en tranquillité

Lors de l’achat d’un nouveau meuble, il est possible de venir le chercher, de le transporter et de l’installer directement chez soi. En réalité, « 98% des meubles sont livrés chez les clients », explique Nicolas Saviard, des Meubles Saviard à Esmans (77). Parce qu’ils sont souvent lourds, volumineux et/ ou encombrants, les meubles ne passent pas forcément dans une voiture. Il est toujours possible de louer un véhicule adapté mais « la plupart des clients préfèrent choisir la livraison à domicile. Ils gagnent en confort, en temps et en sérénité », ajoute le gérant de ce magasin Gallery Tendances.

Une fois le meuble sur place, pas besoin de sortir votre boîte à outils, les livreurs qui sont aussi installateurs professionnels, sont équipés et expérimentés. Pour avoir souvent monté les meubles en magasin, ils en connaissent les spécificités et évitent aux clients le casse-tête de la notice de montage ! Ils ne repartiront qu’une fois le meuble calé en toute sécurité et s’assurent donc qu’il est bien positionné et réglé. Une porte ne semble pas droite ? Un fil électrique dépasse ? Par souci d’esthétique et de durabilité du meuble, tous les petits détails sont vérifiés, avec vous, lors du montage. 

Fonctionnement d’un canapé relaxation, entretien d’une table en bois… les livreurs vous accompagnent également dans la prise en main de votre nouveau mobilier. Ils pourront vous expliquer les fonctionnalités d’un appareil ou vous informer quant aux précautions à prendre pour préserver votre meuble en fonction de son revêtement ou de sa matière, par exemple.

Concrètement, comment se passe une livraison de meuble à domicile ?

Chez Gallery Tendances, de nombreux meubles sont personnalisables et fabriqués POUR vous ! Lorsque votre nouveau mobilier nous est livré par le fabricant, nos équipes procèdent à une vérification pour s’assurer que le meuble est bien conforme à votre commande. Nous vous contactons ensuite pour fixer un rendez-vous afin de vous livrer le mobilier. Disponibles 5 jours sur 7, du mardi au samedi, nos livreurs se rendent à votre domicile à l’horaire que vous avez choisi ensemble. Inutile de vous mobiliser une journée complète à attendre leur intervention !

Lors de la livraison, le mobilier est installé et réglé. Les installateurs repartent avec les emballages (souvent volumineux) et peuvent, si vous le souhaitez, reprendre votre ancien mobilier.  Grâce à un partenariat avec un acteur de l’éco-mobilier, Gallery Tendances s’engage à donner une seconde vie à vos anciens meubles. Une façon de contribuer à une consommation éco-responsable.

Installation mobilier à domicile Gallery Tendances

De la fabrication à la livraison, chaque métier apporte de la valeur à votre projet !

Nous l’affirmons, le choix des fabricants avec lesquels nous travaillons se fait sur des critères de qualité, de confiance et de respect du client. Reconnus pour la fiabilité et le suivi de leur production, nos fournisseurs offrent souvent des garanties qui vont au-delà des deux années prévues par la loi. C’est notamment le cas des Meubles Celio, fabricant de rangements sur-mesure qui étend sa garantie jusqu’à 5 ans. Dans le domaine de la literie, elles peuvent même aller jusqu’à 10 ans suivant les fabricants. Parce qu’ils sont souvent des partenaires historiques, notre confiance mutuelle nous permet de trouver ensemble des solutions pour satisfaire nos clients sur le long terme.

« Ce souci du travail bien fait se retrouve jusque dans la phase de livraison et d’installation », confirme Nicolas Saviard. « Nous connaissons nos produits et les spécificités de montage liées à chaque fabricant ». Ainsi, les livreurs- installateurs savent non seulement adopter les bons gestes pour manipuler le mobilier avec précaution mais ils peuvent également mettre à profit leur excellente connaissance du mobilier et de leurs innovations. En cas de besoin, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur. Le service après-vente est assuré par l’équipe qui vous a accompagnés pendant toute la durée de votre projet. Elle vous connaît et saura être au rendez-vous après, également !

Vous avez un projet de déco et ameublement ? Venez nous rencontrer dans l’un des magasins Gallery Tendances !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *