Chaises personnalisables : tous les critères pour composer la chaise qui vous ressemble !

Chaises personnalisables : tous les critères pour composer la chaise qui vous ressemble !

Atmosphère – Episode 8-6 : Avec Gallery Tendances, gagnez en confort dans toutes les pièces !

Pour rendre son intérieur unique, les meubles personnalisables sont de plus en plus prisés. Les chaises de salle à manger n’échappent pas à ce phénomène, bien au contraire ! Design, piétements, coloris, revêtements, chaque élément offre de multiples options pour créer des chaises « à la carte ». Gallery Tendances vous fait découvrir ce service pour composer des chaises aussi déco que fonctionnelles.

Choisir le design de sa chaise

Manger, travailler, boire un verre, faire les devoirs des enfants, une chaise peut servir une multitude d’activités. Il est essentiel d’y être confortablement installé, qu’elle soit pratique à bouger et qu’elle contribue à la déco de votre salle à manger. Dossier enveloppant ou droit, large ou plus étroit, il convient donc tout d’abord de choisir la forme de votre chaise. Si vous avez envie que votre dos et votre nuque soient bien maintenus, optez pour un dossier haut. Des bords qui remontent au niveau des lombaires et des cuisses pourront renforcer ce sentiment d’être comme dans un cocon. Certaines chaises sont également personnalisables en largeur et en profondeur. Quel que soit votre taille, vous pourrez ainsi vous assurer une assise suffisamment profonde pour être bien calé dans votre dossier.

Chaise Chantal

Côté design, les fabricants rivalisent de créativité pour proposer des modèles de chaises qui s’intègrent dans tous les styles de salle à manger. Les lignes arrondies qui apportent de la douceur ont la cote tout comme les formes plus sculpturales qui offrent à la déco une originalité incontestable. Pour une touche plus contemporaine, les chaises au design minimaliste sont particulièrement appréciées.

Chaise Jade

Choisir le piétement de sa chaise

Indus’, rétro, scandinave, contemporain, quel que soit le style de votre salle à manger, le piétement de vos chaises peut être le petit détail qui fait toute la différence. Ultra fins et élancés pour une touche chic et aérienne, avec des formes graphiques et sculpturales pour une déco plus décalée, les pieds des chaises aussi font preuve d’inventivité pour s’associer aux tables à manger tendance !

Parmi les nombreux choix, on trouve des chaises :

  • sur quatre pieds,
  • sur un piétement central fixe ou pivotant,
  • avec des pieds ronds ou carrés,
  • droits ou biseautés.

Si vous avez une table à manger haute, sachez qu’il existe aussi des chaises personnalisables en hauteur : 65 cm (en version snack) et 80 cm (en version bar).

Pour une salle à manger tout en harmonie, vous pouvez choisir une forme de piétement qui fait écho à celle de votre table ou, au contraire, jouer le contraste pour mettre vos pieds de chaise en valeur.

En bois, les piétements se déclinent dans plusieurs essences et teintes. Les pieds en métal, eux, sont souvent noirs, gris anthracite mais aussi chromés, blancs ou de la même couleur que l’assise et le dossier de la chaise. De quoi rendre votre chaise unique !

Définir le revêtement et leurs couleurs de ses chaises

Pour créer des chaises sur-mesure, les choix de revêtements et de couleurs se déclinent presque à l’infini. Vous aimez les atmosphères chics et cosy, optez pour une assise molletonnée recouverte d’un tissu velours. Très tendance, cette matière est particulièrement prisée pour les salles à manger de style industriel ou contemporain. Associée à des tables à manger en bois et métal ou en céramique, elle vient réchauffer l’atmosphère avec élégance.

Chaise Alba

Vous préférez l’aspect solide et authentique du cuir ? Nous pourrons vous proposer différents coloris en fonction du modèle de chaise, sachant que certaines peuvent même être composées de deux matières ! Revêtement uni ou à motifs, effet chenillé, capitonné ou peau de pêche, les chaises personnalisables peuvent se parer de nombreuses textures et de couleurs très variées, des plus vives aux teintes pastel. A vous de choisir si vos chaises adoptent toutes le même coloris ou si vous les combinez pour donner du rythme à votre salle à manger.

Les accoudoirs, l’option confort pour des chaises cosy  

Polyvalentes, les chaises de salle à manger peuvent parfois faire office de chaise de bureau ou de fauteuil dans un salon. Si vous avez envie de pouvoir vous y lover tout en étant bien calé, n’hésitez pas à choisir un modèle avec accoudoirs. Plus enveloppantes, ces chaises plairont particulièrement à ceux qui aiment rester longtemps à table pour discuter. Les accoudoirs apporteront un petit côté cocooning et se révéleront aussi  très pratiques pour se relever à la fin du repas. Si vous avez peur de surcharger votre espace salle à manger, optez pour deux chaises avec accoudoirs que vous mettrez en bout de table. Assurez-vous qu’elles passent sous votre table pour faciliter la circulation quand elles ne sont pas utilisées.

Chaise Mathilde

Vous voulez opter pour des chaises de salle à manger personnalisées ? Rendez-vous dans les magasins Gallery Tendances. Grâce à leurs configurateurs, nos conseillers vous accompagneront pour composer les chaises qui correspondent à vos envies et à votre mode de vie.

 

Vous aimerez aussi :

5 idées de dressings pour une suite parentale

5 idées de dressings pour une suite parentale

Chaise couleur : comment les choisir ?

Chaise couleur : comment les choisir ?

Recevez sans compter avec une table de salle à manger extensible !

Recevez sans compter avec une table de salle à manger extensible !

Le buffet enfilade, il se décline dans tous les styles !

Le buffet enfilade, il se décline dans tous les styles !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.