Tendance tables bois et métal : 4 ambiances pour ma salle à manger

Tendance tables bois et métal : 4 ambiances pour ma salle à manger

Atmosphère – Épisode 3-2 : Un séjour esthétique et pratique

Inspirée du style industriel, l’alliance du bois et du métal est une tendance forte qui marque l’univers de la déco, années après années. Dans les salles à manger aussi, la noblesse du bois vient rencontrer l’aspect brut du métal. Ces ambiances à l’esprit authentique se déclinent aujourd’hui dans plusieurs styles. Découvrez quatre univers à créer autour de tables à manger revisitées façon « bois et métal ».

L’authenticité du bois pour une table à manger à l’esprit nature 

Vous rêvez d’une salle à manger chaleureuse où règne une ambiance emplie de sérénité ? Avec la présence réconfortante de son chêne massif, la table Hudson devrait vous plaire. Un grand plateau épais, un piétement croisé empreint de force et de stabilité, cette table de repas s’impose dans toute son authenticité. Le métal présent sur les pieds de table et, par petites notes, sur les fines poignées des meubles de salle à manger apporte une touche moderne à l’ensemble. Vous voulez rester dans cette ambiance de cocon naturel et douillet ? Harmonisez votre décoration avec l’enfilade et la bibliothèque de la même collection. Complétez avec des matériaux doux que l’on pourra retrouver dans un tapis ou sur les chaises. Renforcez le côté nature grâce à des accessoires en osier, en rotin et misez sur les plantes. La zénitude devrait être au rendez-vous !

table-bois-metal-hudson-gallery-tendances

Un style industriel pour une table de repas « factory »

Vous préférez l’univers des anciennes usines ? L’esprit des lofts new-yorkais vous fait de l’œil avec la table Epure. Son grand plateau en céramique et bois posé sur un piétement en croisillons à la quincaillerie apparente, rappelle les établis des anciens métiers. La barre métallique qui relie ses deux pieds ne fait que renforcer l’esprit industriel de cette table. On se verrait bien s’adonner à une activité créative : peinture, poterie ou bricolage en tout genre… pourvu que l’on puisse s’étaler et laisser parler son imagination. Ça tombe bien, grâce à son allonge portefeuille, cette table de repas s’étire pour vous offrir plus de place. Enfilade ou bibliothèque, les meubles de la collection Epure répondent parfaitement à cet esprit « indus ». Des rangements qui rappellent des casiers métalliques, des vitrines qui ressemblent à des verrières d’atelier. Il ne vous manque plus que les suspensions XXL et vous aurez tout pour créer une ambiance « factory ».

table-bois-metal-atelier-epure-gallery-tendances

Un piétement métal design pour une table très contemporaine

Vous êtes plutôt adepte des univers design et épurés ? Adoptez la table WaveTel un ruban métallique, son piétement se déroule pour accueillir un épais plateau en bois. La finition chêne naturel se marie en toute élégance avec la couleur anthracite du pied en forme de vague. Pas de doute, votre table attirera tous les regards ! Pour la sublimer, privilégiez une décoration minimaliste. Misez sur des chaises grises qui feront écho à la teinte métal de ce piétement original. Choisissez un luminaire à l’esprit design pour créer une unité de style. Associée à des matériaux bruts comme le béton ciré, cette table se plaira parfaitement dans une salle à manger très contemporaine.

table-bois-metal-wave-gallery-tendances

Un style « ancien atelier » pour une table à manger vintage chic

Vous aimez les atmosphères « à l’ancienne » qui rappellent des souvenirs ? Retrouvez la chaleur et le chic des ambiances rétro avec la table Passerelle. Son piétement en métal, au design unique, s’inspire clairement des établis d’artisans que l’on trouvait dans certains ateliers. La robustesse de cette table passe aussi par son épais plateau en chêne massif. Encore une fois, le bois et le métal s’allient pour donner un style unique à cette collection de mobilier.  Poignées longues et fines pour les placards, petits boutons pour les tiroirs, ces détails ne sont pas sans rappeler les petites boutiques de type mercerie qui servaient aussi d’ateliers. Pour renforcer le côté vintage chic, optez pour des chaises en velours pastel et des accessoires de déco en laiton. Vous préférez accentuer le style industriel, misez sur des fauteuils en cuir et des suspensions métalliques. Un retour en arrière revisité avec chic !

table-vintage-chic-passerelle-gallery-tendances

Pour découvrir d’autres tables de repas bois et métal, rendez-vous dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Meubles Girardeau : des salles à manger Made in France modernes et intemporelles

Meubles Girardeau : des salles à manger Made in France modernes et intemporelles

Brooks : l’ensemble salle à manger « bois béton » indus’ et tendance

Brooks : l’ensemble salle à manger « bois béton » indus’ et tendance

Au salon : 6 idées de tables basses pour allier déco et fonctionnalité !

Au salon : 6 idées de tables basses pour allier déco et fonctionnalité !

Les meubles personnalisables : Gallery Tendances au plus près de vos envies

Les meubles personnalisables : Gallery Tendances au plus près de vos envies

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *