Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Atmosphère – Episode 7-3 : Avec Gallery Tendances, personnalisez votre intérieur !

Au cœur de la salle à manger, la table de repas est souvent l’élément qui donne le ton de la déco. Vous rêvez d’un coin repas moderne et au goût du jour ? Chez Gallery Tendances, nous avons sélectionné 4 tables de salle à manger tendance. Ce qu’on aime dans chacun de leur style : leur originalité qui rendra votre salle à manger unique !

Une table de salle à manger au design sculptural

L’art s’invite dans notre intérieur et dans notre mobilier, c’est l’une des tendances déco de l’année 2021. La créativité s’exprime dans les lignes, les couleurs, les matières. Avec son piétement sculptural, la table de repas Comet s’inscrit totalement dans cette mouvance. Véritable socle, le pied de cette table se fait à la fois original et imposant. On pourrait presque croire que le fin plateau en céramique est simplement posé sur une œuvre d’art ! Sa forme atypique est sublimée par un jeu de matières. Incrusté dans le métal, le bois vient réchauffer l’atmosphère et contraste avec le gris anthracite de la céramique. Ces matières naturelles à l’aspect brut, minéral ou plus chaleureux s’allient parfaitement pour donner du caractère à une salle à manger de style contemporain. Une table à la dimension artistique qui n’en oublie pas pour autant le côté pratique avec ses deux allonges qui se déplient de chacun côté.

Table de repas Comet

Une table de repas bois et métal au style industriel

L’engouement pour la décoration de type industriel ne faiblit pas et les tables bois et métal ont toujours autant le vent en poupe. Tendance en 2021, le mix de matières est encore une fois à l’honneur. Avec la table de séjour Prima, c’est le bois qui prédomine tandis que le métal vient s’incruster par petites touches dans le piétement.  Avec son épais et large plateau en bois massif, on retrouve les codes de la déco indus’. Le côté naturel et authentique du chêne se déploie dans son veinage et dans ses nœuds apparents. Ce qui fait la différence : les lignes fines et originales de son piétement à l’esprit graphique, discrètement sublimées par le métal. Des formes géométriques qui ressortent d’autant plus que les bords du plateau se font arrondis et apportent de la douceur. Pour ceux qui ne jurent que par les tables en bois, cette table de salle à manger apportera de la chaleur et surtout une touche élégante et tendance !

Table de salle à manger Prima

Une table snack pour prendre de la hauteur

Elle est prisée dans les logements où l’on cherche de la modularité, c’est la table snack. Table de repas ou table bar, elle peut aussi faire office de plan de travail ou de bureau. Multifonctions, la table haute est particulièrement tendance car elle s’adapte à tous les usages ! Elégant et aérien, son look contemporain est apprécié dans les salles à manger modernes qui cherchent une touche d’originalité pour se démarquer. Avec son revêtement en céramique, la table Espace D apporte cette touche de modernité sans rogner sur la convivialité. Son petit côté « bistrot » est un must pour ceux qui aiment recevoir et créer une ambiance cosy propice à la discussion. Moins imposante qu’une table de salle à manger traditionnelle, cette table snack apporte de la légèreté au coin repas. Ses lignes graphiques et épurées élèvent le regard tandis que sa teinte foncée lui donne un air chic et totalement dans l’air du temps.

Table haute Escape D

La petite table ronde, une valeur sûre

Idéale pour les petites surfaces, la table ronde est une valeur sûre. Parce qu’elle voulait pouvoir s’intégrer dans les intérieurs tendance, cette forme de table de repas a su se moderniser. A l’instar de la table Colza, elle a adopté le revêtement à la mode : la céramique. Ce matériau innovant est ultra résistant à la chaleur, aux rayures, aux graisses ou aux liquides. Très facile d’entretien au quotidien, il se décline dans toutes les formes et toutes les tailles. Table gain de place grâce à sa forme circulaire, cette petite table ronde se fait aussi extensible avec son allonge centrale intégrée. Encore une table qui s’adapte et se fait modulable. Côté design, son pied central apporte de la modernité tout en favorisant le sentiment d’espace. Ses lignes épurées alliées à son coloris gris anthracite très tendance en font une table idéale pour une salle à manger contemporaine.

Table ronde en céramique Colza

Nous vous avons donné envie d’apporter une touche moderne à votre salle à manger ? Retrouvez toutes nos tables à manger tendance dans les magasins Gallery Tendances.

 

Vous aimerez aussi :

La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

Des chaises de salle à manger design et confortables, c’est possible !

Des chaises de salle à manger design et confortables, c’est possible !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Astuces mobilier : 4 idées pour aménager un coin bureau chez soi

Astuces mobilier : 4 idées pour aménager un coin bureau chez soi

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *