Quelles chaises pour une salle à manger cosy ?

Quelles chaises pour une salle à manger cosy ?

Atmosphère – Episode 4-1 : Un intérieur à l’esprit cosy

Vous aimez partager de bons petits plats en famille, prolonger les discussions à table pendant des heures avec vos amis ? Pour profiter de ces bons moments, il est indispensable que vous soyez bien assis. Découvrez nos conseils pour choisir des chaises de salle à manger confortables et cosy et faire de votre coin repas une bulle de bien-être.

Des chaises enveloppantes dans lesquelles il fait bon se blottir

Bien calé dans votre chaise, vous n’avez plus envie d’en bouger. Vous resteriez bien des heures à discuter à table après ce bon repas convivial. C’est ce à quoi vous aspirez quand vous vous imaginez assis à votre table de salle à manger ? Adoptez sans attendre des chaises au dossier enveloppant. Grâce à leurs formes arrondies, ce type de chaises offre une assise confortable qui épouse les courbes de notre corps. Avec un dossier haut, des rebords qui remontent le long des cuisses et du dos, on se sent maintenu, on se détend, on profite du moment ! Pour être confortablement installé, l’assise se doit d’être suffisamment profonde afin de pouvoir s’adosser tout en restant droit. Pas question de s’avachir et de se relever avec un mal de dos.

Chaise cosy Jasmin

Version fauteuil, des chaises à l’esprit « lounge »

Assis à table, vous avez envie de vous sentir comme dans un cocon ? Allez plus loin et choisissez des chaises avec accoudoirs. Larges ou plus fins, ils donneront à votre chaise un design proche de celui d’un fauteuil. De quoi reposer vos bras et vous relâcher entre deux bouchées ! Si vous aimez jouer les prolongations après avoir dégusté un bon petit plat, ce type d’assise est idéal pour passer du temps à table sans se tortiller sur sa chaise. Avec l’émergence de la tendance low-dining qui consiste à prendre son temps et faire durer le plaisir de partager autour d’une grande tablée, ces chaises à l’esprit cosy sont de plus en plus prisées. Et puis, les accoudoirs permettent de se relever plus facilement en s’appuyant dessus après un long repas !

Chaise fauteuil Zoé

Des teintes douces et des tissus soyeux pour des chaises cosy à souhait

Pour se sentir bien chez soi et favoriser une ambiance cocooning, la matière est fondamentale. Ainsi, les chaises en tissu offrent un toucher doux et agréable. Avec une texture “effet peau de pêche” et une facilité d’entretien, les textiles microfibres sont particulièrement adaptés pour les chaises d’une salle à manger à l’atmosphère cosy et douillette. Pour encore plus de confort, optez pour une assise rembourrée. Vous pourrez vous enfoncer dans votre chaise sans risquer d’en sortir ankylosé ! Côté couleurs, les teintes claires et pastel s’intègrent parfaitement dans des univers empreints de calme et de sérénité. Elles apportent aussi de la luminosité. Si vous cherchez à créer une ambiance plus intime et feutrée les couleurs chaudes et naturelles  s’y prêteront à merveille.

Chaise tissu cosy Eden

Des chaises personnalisées pour une salle à manger accueillante et apaisante

Lignes droites ou arrondies, pieds ronds ou carrés, en bois ou en métal, les chaises de salle à manger à l’esprit cosy se déclinent dans tous les styles. Avec leurs dossiers enveloppants aux formes parfois très originales, elles associent design et ergonomie. Sur 4 pieds ou un piétement central qui peut même être pivotant, elles s’accorderont avec une décoration classique, vintage ou plus contemporaine.

Chaise contemporaine enveloppante Evelyne

La plupart des modèles proposés chez Gallery Tendances sont personnalisables tant au niveau du design que des couleurs. Pour une ambiance douce et harmonieuse, choisissez plutôt des chaises unies qui renforceront la chaleur d’une table en bois massif. Si vous voulez rehausser la déco de votre salle à manger, n’hésitez pas à mixer les chaises avec et sans accoudoirs et à oser des couleurs plus vives.  

Chaise cosy ChantalPour venir essayer et vous fondre dans nos chaises enveloppantes, rendez-vous dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Séraphine : une salle à manger shabby chic et romantique

Séraphine : une salle à manger shabby chic et romantique

5 idées pour aménager un espace bureau dans votre salon

5 idées pour aménager un espace bureau dans votre salon

Meubles Girardeau : des salles à manger Made in France modernes et intemporelles

Meubles Girardeau : des salles à manger Made in France modernes et intemporelles

Tendance tables bois et métal : 4 ambiances pour ma salle à manger

Tendance tables bois et métal : 4 ambiances pour ma salle à manger

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *