5 idées de dressings pour une suite parentale

5 idées de dressings pour une suite parentale

Atmosphère – Episode 10-5 : Avec Gallery Tendances, voyez plus grand !

Autrefois considéré comme un luxe, le dressing est devenu tendance et accessible. Dans une chambre, dans une pièce dédiée, ouvert ou fermé… toutes les options sont envisageables. Découvrez différents modèles d’armoire-dressing pour suite parentale et laissez-vous guider. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons demandé à Olivier Planel, responsable du magasin Gallery Tendances Meubles Planel à Montélimar (26), de nous livrer ses conseils.

 

Les questions à se poser avant de choisir son dressing

1- Les mesures

Pour Olivier Planel, “le plus important est de connaître précisément les dimensions de l’espace que l’on souhaite aménager. Il est recommandé de disposer d’au moins 2 m2 dans la pièce pour y placer une armoire-dressing”.

2- Le type d’aménagement

Les petites suites parentales (15 m2 ou moins) comme les grands espaces peuvent être aménagés. Tenez compte des contraintes de votre pièce pour composer le dressing qui vous conviendra le mieux. Monsieur Planel nous précise que plusieurs configurations sont possibles : en linéaire, en angle, en U ou en face.

3- L’esthétique

Choix des façades, ajout ou non de miroir, portes battantes ou coulissantes, teinte sobre ou colorée… Il est temps de penser au style que vous souhaitez donner à votre dressing. Les options sont multiples : “formés par les fabricants à l’utilisation d’un configurateur, nos vendeurs peuvent renseigner les dimensions de la pièce à aménager”, ajoute le responsable des Meubles Planel. “Ainsi, ils présentent au client toutes les possibilités d’agencement en fonction de ses envies et des gammes de produits existantes”.

4- Les aménagements intérieurs

La conception d’un dressing doit tenir compte de votre garde-robe et de vos habitudes de vie”, rappelle Olivier Planel. Vêtements courts, robes longues, porte-cravate pour monsieur, tiroir compartimenté pour madame, porte-chaussures coulissant… en considérant tous ces détails en amont, vous obtiendrez un dressing ultra fonctionnel.

5- La lumière

Le responsable du magasin souligne que “l’éclairage du dressing est un point à ne pas négliger”. Détecteur automatique de présence, LED intégrées qui s’allument à l’ouverture des portes, spots qui éclairent un espace spécifique du dressing, à vous de choisir !

6- Le budget

Moins personnalisables, les armoires-dressing de série ont généralement un coût moins élevé que les dressings sur-mesure”. Si vous avez un budget en tête, n’hésitez pas à le partager avec nos conseillers qui vous guideront vers les armoires et dressings les plus adaptés.

5 idées de dressings pour votre suite parentale

Une armoire-dressing esprit bois pour une suite parentale nature et chaleureuse

Si vous appréciez les atmosphères cosy, privilégiez une armoire ou un dressing finitions bois qui s’harmonise parfaitement avec une déco douce et naturelle. Du plus classique au plus actuel, le choix est vaste parmi les différentes teintes de bois des façades. N’hésitez pas à mélanger les styles : bois et métal sont très tendance !

Dressing Forest

Armoire Forest

Un dressing contemporain pour une suite parentale en longueur

À chaque meuble son design. Les amateurs d’ambiance contemporaine opteront pour une armoire-dressing moderne qui donnera à la suite parentale un style très actuel. Portes battantes ou coulissantes selon l’espace dont vous disposez, revêtement lisse ou texturé, donnez du caractère à votre dressing en le personnalisant complètement. L’astuce pour agrandir visuellement une pièce : les miroirs ! Ils apportent de la lumière et donnent une impression de profondeur.

Dressing Perla

Armoire dressing Perla

Gain de place assuré grâce à un dressing d’angle

Avec les dressings d’angle, chaque espace est optimisé et il n’y a aucune place perdue. Certains modèles rivalisent d’ingéniosité. C’est le cas du dressing d’angle Eiffel des Meubles Celio qui vous propose d’allier gain de place et praticité grâce au valet en suspension sur le côté de votre armoire. À Montélimar, Olivier Planel remarque que le design des meubles de la collection Eiffel, tout en rondeur, est particulièrement apprécié de sa clientèle.

Dressing Eiffel

Dressing d’angle Eiffel

Du sur-mesure pour aménager votre dressing

Lorsque vous avez une idée très précise de votre dressing de rêve, un aménagement sur-mesure est une excellente idée. C’est aussi la solution idéale pour les espaces atypiques, tels que les suites parentales sous combles ou les pièces mansardées. Certains fabricants français, comme Minet ou Celio, vous proposent de personnaliser totalement votre dressing en choisissant les modules et les accessoires qui vous conviennent. Votre suite parentale est sous pente ou nécessite un aménagement particulier ?  “Les installateurs de nos magasins se chargent de la pose et des découpes lorsque c’est nécessaire”, précise le responsable des Meubles Planel. Ainsi, votre dressing sera parfaitement ajusté à l’espace disponible.

Dressing New-York

Dressing sur mesure New-York

Une suite parentale de rêve avec un dressing XXL

Lorsque la superficie de la suite parentale le permet, n’hésitez pas à jouer avec les volumes. “Votre dressing peut s’étendre du sol au plafond et les aménagements sont personnalisables selon votre garde-robe, vos habitudes et vos envies”, ajoute Olivier Planel. Dans un espace dédié, un dressing ouvert est complètement adapté et vous permet d’accéder directement à vos vêtements. Quant aux aménagements intérieurs, là encore, tout est possible ! Vêtements pliés ou suspendus, boîtes ou tiroirs, en ce qui concerne le rangement, chacun a ses habitudes. Imaginez votre dressing en tenant compte de ces détails et vous obtiendrez le dressing idéal.

Dressing Optima

Dressing Optima

Nous vous donnons rendez-vous dans votre magasin Gallery Tendances le plus proche pour parler de votre projet avec nos conseillers et visualiser le futur dressing de votre suite parentale.

 

 

Vous aimerez aussi :

Chaises personnalisables : tous les critères pour composer la chaise qui vous ressemble !

Chaises personnalisables : tous les critères pour composer la chaise qui vous ressemble !

Les bonnes questions à se poser pour concevoir son projet de meuble personnalisé

Les bonnes questions à se poser pour concevoir son projet de meuble personnalisé

Le montage de meubles à domicile : un service Gallery Tendances !

Le montage de meubles à domicile : un service Gallery Tendances !

Se faire livrer son mobilier : Gallery Tendances vous facilite la vie

Se faire livrer son mobilier : Gallery Tendances vous facilite la vie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.