Eiffel : je craque pour une chambre design et cosy

Eiffel : je craque pour une chambre design et cosy

Atmosphère – Episode 5-1 : Des nuits belles et tranquilles

Pièce « refuge » par excellence, la chambre se veut chaleureuse et apaisante. Mais une ambiance cosy peut aussi miser sur le design pour nous offrir une bulle de bien-être qui a du style. A l’affût des tendances, les fabricants de meubles innovent et revisitent le mobilier pour que les chambres, aussi, soient au goût du jour. Avec cette nouvelle série d’articles consacrés à la literie et à la chambre, les équipes Gallery Tendances ont à cœur de vous faire profiter de ces innovations pour passer des nuits sereines et faciliter votre quotidien. On commence avec la collection Eiffel pour une chambre qui allie fonctionnalité et design.

Eiffel, une chambre tendance au style naturel et industriel

Un cadre de lit en bois brut, des pieds de lit en acier laqué, l’alliance du bois et du métal que l’on retrouve beaucoup dans la salle à manger, investit aussi, désormais, la chambre. Le style à la fois industriel et naturel de la collection Eiffel s’impose. Avec une ligne épurée et graphique, le lit apporte sans conteste une touche design dans la chambre à coucher. Si le cadre de lit droit et rectiligne donne un style très contemporain, le modèle aux formes arrondies apporte, lui, de la douceur pour un côté plus cosy.

Chambre EIFFEL Gallery Tendances

Le piétement aux montants fins mise sur la légèreté et renvoie clairement au style indus’ tandis que le pied de lit plein contribue au sentiment d’enveloppement cher aux atmosphères cocooning. Quel que soit votre choix, la chambre Eiffel s’accordera avec les tendances du moment. Une déco avec des couleurs profondes comme le bleu pétrole ou le vert olive pour un esprit feutré ou une chambre aux couleurs pastel pour un univers plus doux et lumineux. Nature et authenticité sont les maîtres mots de la chambre Eiffel.

Des chevets design pour une chambre au style original et cosy

Que serait un lit sans une table de chevet ? Avec la collection Eiffel, vous avez le choix. Vous aimez la déco épurée et minimaliste ? Optez pour les chevets attenants. Avec leur finition noire, ils prolongent la tête de lit de chaque côté en apportant une note à la fois brute et élégante. Des tablettes de chêne viennent s’implanter pour apporter de la chaleur et une surface pratique pour poser livres et autres accessoires. Des luminaires de style indus’ peuvent également y être accrochés, un détail original qui contribue à l’esprit design de la chambre. Vous préférez des chevets plus traditionnels ? Misez sur les tables de nuit indépendantes. Grâce à leur tiroir, leur niche et leur poignée en alu, elles vous offriront un espace de rangement fonctionnel et élégant. Avec leur pied en acier noir, elles donneront du caractère à votre pièce. Dans ce cas, vous pouvez intégrer les ampoules vintage directement sur votre cadre de lit. 

Chambre indus EIFFEL

Des solutions de rangement personnalisables pour une chambre sur-mesure

Comme beaucoup de meubles Made in France, la chambre Eiffel est entièrement personnalisable. Si le lit existe dans des dimensions allant de 140×190 à 180×220 cm, le mobilier issu de cette collection propose différentes largeurs, hauteurs et profondeurs. Pièce phare des meubles de rangement, le dressing d’angle Eiffel dispose de placards, penderie, étagères et même d’un valet, idéal pour ceux qui aiment préparer leurs vêtements à l’avance. Sélectionnez les modules en fonction de vos besoins et de la place disponible dans votre chambre, vous aurez un rangement sur-mesure et gain de place.

Chambre style indus EIFFEL

Si l’essence de chêne est assortie au lit, le mobilier de complément offre des déclinaisons qui participent à l’esprit design de la chambre. Ainsi, l’armoire peut se doter de portes coulissantes miroir au style verrière. Un must si vous misez sur une déco industrielle. Avec leur socle en finition noire et leurs poignées alu, la commode et le chiffonnier s’inspirent également de cet univers. Sans parler du discret coffre qui peut se glisser sous le lit et offrir un espace de rangement supplémentaire sans rogner sur l’esthétique de cette chambre à l’esprit naturel et industriel.

Vous voulez découvrir la chambre Eiffel ? Rendez-vous dans les magasins Gallery Tendances.

 

Vous aimerez aussi :

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Canapé Boop : l’alliance du confort et de l’innovation

Canapé Boop : l’alliance du confort et de l’innovation

Les Ateliers de Langres : des meubles en chêne massif Made in France

Les Ateliers de Langres : des meubles en chêne massif Made in France

Séraphine : une salle à manger shabby chic et romantique

Séraphine : une salle à manger shabby chic et romantique

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *