Brooks : l’ensemble salle à manger « bois béton » indus’ et tendance

Brooks : l’ensemble salle à manger « bois béton » indus’ et tendance

Atmosphère – Épisode 3-1 : Un séjour esthétique et pratique

Au cœur de notre logement, la salle à manger est LA pièce dans laquelle on reçoit et l’on se retrouve. Elle a su évoluer en même temps que nous et nos usages. Aujourd’hui, les fabricants de meubles allient design et fonctionnalité pour être au plus près de nos envies et de nos modes de vie.

Avec cette nouvelle série d’articles consacrés à la salle à manger, les équipes Gallery Tendances ont à cœur de partager, avec vous, les tendances déco et les évolutions techniques qui vont vous faciliter la vie.

Focus sur la salle à manger Brooks, son alliance de bois et de béton et sa large gamme pour une salle à manger tout en harmonie !

Le bois et le béton pour un style industriel ET chaleureux

Vous l’avez sans doute remarqué parmi les tendances déco, le bois brut se mêle aux matières brutes, elles aussi.  Briques, métal, béton, ces matériaux caractéristiques des anciennes usines se veulent simples et dépourvus de toute fioriture. Un retour à l’essentiel que l’on retrouve dans leur alliance avec le bois massif. Une façon de réchauffer l’atmosphère et d’apporter cette touche d’authenticité recherchée grâce à cette matière naturelle et vivante.

console-brooks-gallery-tendances

Une envie d’univers épuré et chaleureux que l’on retrouve dans la collection de meubles Brooks. A l’image de la console Brooks, le cœur du meuble avec ses formes rectilignes se veut solide et imposant. L’épaisseur du bois de la structure, 100% massif, porte le mobilier. Il lui confère une véritable force et une stabilité. Le piétement fin et haut apporte, lui, une touche d’élégance. Le jeu de transparence qui laisse passer la lumière sous le meuble donne de la légèreté à l’ensemble. Avec des rangements ou des options pratiques, chaque meuble se veut fonctionnel.

Brooks, une table à manger idéale pour ceux qui aiment recevoir

Rectangulaire ou carrée, la table Brooks apporte à la salle à manger un esprit « factory » résolument moderne. L’insertion, en son centre, d’une large bande en finition béton renforce la présence de cette table de repas au plateau en bois épais et résistant. La forme originale de son piétement en fait un élément de décoration qui apporte une touche d’originalité incontestée. Disponible dans de nombreuses dimensions, de 160 à 300 cm, la table à manger Brooks est idéale si vous aimez les grandes tablées. Des rallonges peuvent également s’ajouter, en option, à chaque bout. De quoi organiser un repas à l’improviste ! Si vous voulez préserver l’harmonie et créer un univers chaleureux dans votre salle à manger, privilégiez des chaises en velours qui rappellent la couleur du béton ciré ainsi que des pieds qui feront écho à ceux de la table. Vous pouvez aussi choisir de casser les codes avec des chaises de couleur !

table-brooks-gallery-tendances

Enfilade et vitrine, un style atelier pour des rangements pratiques

La collection Brooks offre une large combinaison de rangements avec, toujours, le même fil conducteur au niveau du design. Un bois chaleureux aux nœuds apparents sublime le chic de la finition béton ciré. Vitrine ou enfilade, la finesse de leur piétement met en valeur la force du meuble. Les poignées fines, elles aussi, apportent une touche d’élégance.

Tout en longueur, l’enfilade Brooks offre un linéaire qui ne surcharge pas la pièce. Dégagé, le mur pourra recevoir un tableau ou un miroir qui trouvera toute sa place tandis que le plateau de l’enfilade pourra accueillir vos objets de décoration préférés. Disponible en deux dimensions, ce meuble de rangement offre 4 placards fermés et un tiroir.

enfilade-brooks-gallery-tendances

Moins haute et plus étroite, la vitrine Brooks, elle, dispose également d’étagères en verre. Cette niche éclairée est idéale pour mettre en valeur une décoration légère et épurée. Vaisselle, linge de maison, livres, objets de déco, les meubles Brooks vous offrent une grande capacité de rangement.

vitrine-brooks-gallery-tendances

Table basse et meuble TV, Brooks s’invite aussi au salon

La collection Brooks se décline aussi en version salon. De quoi conserver l’harmonie entre vos pièces, en particulier si le salon est ouvert sur la salle à manger. Avec des plateaux en bois massif, un effet béton sur les tiroirs et des incrustations métalliques, le style industriel et chaleureux se retrouve, également, côté salon.

Deux portes en bois, un tiroir finition béton et une niche, les rangements du meuble TV Brooks offrent de quoi ranger en toute discrétion. Très pratique, ce mobilier est parfaitement adapté pour faciliter le passage des fils d’une télévision ou de matériel Hifi.

meuble-tv-brooks-gallery-tendances

La table basse Brooks, elle aussi, se veut fonctionnelle avec son tiroir et sa niche. Deux petits meubles qui en imposent avec élégance et chaleur.

table-basse-brooks-gallery-tendances

Vous craquez pour la collection Brooks ? Rendez-vous dans les magasins Gallery Tendances pour la découvrir de vos propres yeux !

Vous aimerez aussi :

Meubles Girardeau : des salles à manger Made in France modernes et intemporelles

Meubles Girardeau : des salles à manger Made in France modernes et intemporelles

Tendance tables bois et métal : 4 ambiances pour ma salle à manger

Tendance tables bois et métal : 4 ambiances pour ma salle à manger

Au salon : 6 idées de tables basses pour allier déco et fonctionnalité !

Au salon : 6 idées de tables basses pour allier déco et fonctionnalité !

Tasman : le canapé méridienne qui suit vos mouvements

Tasman : le canapé méridienne qui suit vos mouvements

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *