Des chaises de salle à manger modernes pour un salon au goût du jour

Des chaises de salle à manger modernes pour un salon au goût du jour

La chaise de salle à manger est un élément qui peut véritablement donner le ton à une décoration d’intérieur. Si certains la préfèrent encore simple et confortable, d’autres en font une pièce maîtresse, avec des couleurs hors du commun. Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte de nos meilleures astuces pour trouver des chaises de salle à manger modernes pour révéler votre séjour !

Comment choisir la couleur de ses chaises de salle à manger modernes ?

Si les catalogues de décoration accueillent encore quelques modèles de chaises aux coloris neutres, la tendance semble être à la couleur. Encore faut-il savoir comment choisir le bon coloris, pour éviter la faute de goût.

Les couleurs neutres pour des chaises passe-partout

Dans la tendance décoration nature, nombreux sont ceux à opter pour des chaises de salle à manger modernes dans des tons naturels. Pour apporter du cachet, on pourra néanmoins jouer sur les matières. 

Le tissu peut par exemple apporter un côté cosy à l’intérieur. La forme est aussi très importante. Pour rester dans cette ambiance chaleureuse, les chaises avec des formes arrondies sont une bonne alternative. La chaise EMMA, disponible en gris, beige et marron, est la parfaite illustration de la possibilité d’utiliser des tons classiques sans sacrifice de style.

Chaise moderne EMMA

Sans excentricité de couleur, on peut aussi choisir de composer une décoration industrielle. On optera alors pour un design plus simple, avec des pieds métalliques, comme ceux de la chaise MARGOT, dans sa version anthracite.

Chaise moderne MARGOT

Osez les chaises de salle à manger colorées

La couleur peut venir rompre avec la monotonie d’une décoration plutôt neutre. La chaise ODYSSÉE est par exemple une pièce forte, proposée dans des couleurs modernes

Chaise moderne ODYSSEE

La forme peut aussi venir renforcer le cachet de la décoration, conjointement à une couleur vive. Nous pouvons citer l’exemple de la chaise PALOMA qui semble réunir toutes les caractéristiques attendues d’une chaise originale.

Chaise moderne PALOMA

Si vous voulez oser la couleur, vous pourrez aussi vous laisser tenter par le dépareillé. Si certains privilégient un même modèle en différentes couleurs, vous pouvez aussi mélanger les formes et les matières autour de la table, pour une salle à manger ultra-moderne. 

La forme des chaises de salle à manger

La forme joue un rôle essentiel pour créer une salle à manger moderne. De façon très synthétique, les chaises avec accoudoirs ont tendance à donner un côté cosy. Il en va de même pour les dossiers enveloppants. La tendance est actuellement au retour des formes rondes et des dossiers bas.

La modernité peut aussi être recherchée avec des modèles minimalistes. Un dossier peu imposant ou encore des pieds fins seront idéals. Le minimalisme ne se fait pas toujours au détriment du confort. Il est même possible de trouver des chaises industrielles confortables, grâce à une assise et un dossier molletonnés.

Le piètement de la chaise doit aussi attirer votre attention. En effet, c’est souvent ce critère qui permet d’évaluer la robustesse d’une chaise et sa capacité à durer dans le temps.

La matière de la chaise de salle à manger

Côté matière, la tendance semble être au mélange de métal et de tissu. En matière d’entretien, il existe désormais d’excellents détachants, permettant d’utiliser des chaises en tissu au quotidien. 

Chaise moderne MATHILDE

Chaise design ou simple, rendez-vous dans l’un de nos magasins pour choisir celles qui conviendront le mieux à votre salon. Vous aurez même la possibilité de personnaliser vos chaises, avec des modèles comme la chaise MATHILDE, pour créer des pièces uniques, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Vous aimerez aussi :

Dressing ouvert ou fermé : lequel choisir ?

Dressing ouvert ou fermé : lequel choisir ?

Quelle bibliothèque murale en bois choisir pour votre intérieur ?

Quelle bibliothèque murale en bois choisir pour votre intérieur ?

Table ronde : quelle dimension choisir ?

Table ronde : quelle dimension choisir ?

Enfilade avec portes coulissantes : choisissez votre style !

Enfilade avec portes coulissantes : choisissez votre style !

Catégories