Choisir une chaise industrielle confortable : nos conseils

Choisir une chaise industrielle confortable : nos conseils

Atmosphère – Épisode 12-3 : Avec Gallery Tendances, misez sur la tendance industrielle !

Terriblement tendance, le style industriel a l’avantage de s’adapter à tous les intérieurs. Ambiance loft, usine, moderne ou vintage, il se déploie sous plusieurs formes. Dans un séjour de style indus’, la table à manger et les chaises seront au centre de l’attention. Découvrez nos conseils pour choisir des chaises industrielles confortables et dans l’air du temps !

Optez pour des chaises industrielles en harmonie à votre table

Le secret d’une décoration industrielle réussie ? Parvenir à allier subtilement les matériaux bruts et les grands espaces à la chaleur et la simplicité. Côté séjour, les tables à manger bois et métal, tendance forte de ces dernières années, sont parfaites pour insuffler une touche chaleureuse dans un intérieur d’inspiration usine. Pour vos chaises de séjour, une assise et un dossier rembourrés, associés à un piètement métal de style atelier, feront une alliance remarquable. Trois ou quatre pieds, plutôt fins ou imposants, en acier ou en métal, le choix est large. Avec des piètements qui font échos à ceux de votre table, vous ne prenez aucun risque, l’harmonie est assurée. À l’inverse, choisir des chaises et une table dans deux styles différents pourra venir dynamiser votre séjour et en faire une pièce unique !

chaise-indus-odyssee

Chaise industrielle Odyssée

Choisissez des chaises aux teintes naturelles

En matière de chaises industrielles, tout est possible pour peu que le style et les coloris s’accordent entre eux. Pour rester dans l’ambiance factory, nous vous conseillons d’opter pour des chaises dans des teintes organiques, qui se marient parfaitement avec les matériaux bruts du style atelier. Noir, anthracite, taupe, beige, rouille… grâce à ces tons naturels, vous êtes certains de ne pas créer de rupture avec une table à manger de style industriel.

chaise-industrielle-confortable-noemie

Chaise industrielle Noémie

Misez sur une chaise industrielle confortable et design

Reconnaissables par leur forme simple et leur robustesse, les chaises industrielles n’en sont pas moins confortables et design. Si la déco a toute son importance, quand il s’agit de meubler son intérieur, le confort n’est pas négociable. Prêtez une attention particulière à l’assise et à la structure du dossier. Pour un confort optimal, choisissez des chaises au rembourrage généreux. Vous aimez recevoir ? Vous serez ravi de constater qu’élégance et convivialité ont toute leur place dans une décoration de style atelier. De belles courbes, une assise confortable, un piètement stylé et le tour est joué ! Le cocooning aussi est à la mode. Pour un effet douillet garanti, vous pourrez opter pour un revêtement tissu, capitonné ou matelassé.

chaise-industrielle-mariott-gallery-tendances

Chaise Mariott

Osez le style mix and match

En matière de déco, la tendance est au mélange des genres. Pourquoi ne pas miser sur l’alternance des styles, des matériaux, des revêtements ou des couleurs ? Les chaises dépareillées font fureur dans les intérieurs industriels à l’allure vintage. Autour d’une table à manger au caractère bien trempé, la subtilité est de mise. N’hésitez pas à jouer sur les détails. En choisissant des chaises personnalisables, par exemple, vous pourrez concevoir vos chaises de séjour à la carte. Mixez les couleurs et les revêtements, variez les piètements, alternez les sièges avec et sans accoudoirs… Amusez-vous !

chaise-industrielle-margot

Chaise Margot

Rendez-vous dans votre magasin Gallery Tendances pour découvrir tous nos modèles de chaises industrielles confortables. Et pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à faire appel à nos experts !

Vous aimerez aussi :

Au salon, j’opte pour une table basse bois et métal

Au salon, j’opte pour une table basse bois et métal

Tendance : adoptez une table à manger industrielle

Tendance : adoptez une table à manger industrielle

Couture : un fabricant de meubles au savoir-faire historique

Couture : un fabricant de meubles au savoir-faire historique

Chaise couleur : comment les choisir ?

Chaise couleur : comment les choisir ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.