Design et gain de place : adoptez un buffet avec des portes coulissantes

Design et gain de place : adoptez un buffet avec des portes coulissantes

Atmosphère – Episode 9-2 : Avec Gallery Tendances, renouvelez votre intérieur !

Elles ne prennent pas de place quand elles s’ouvrent, elles arborent un look design et épuré, ce sont les portes coulissantes. Sur les buffets et les enfilades, ce système simple et fonctionnel est de plus en plus prisé. Style contemporain ou indus’, les buffets à portes coulissantes apportent une touche déco unique et tendance.

Le buffet à portes coulissantes, idéal pour gagner de la place

Quand on achète un buffet, on imagine souvent des portes battantes pour accéder à l’espace de rangement. Moins encombrantes parce qu’elles s’ouvrent sans empiéter sur votre pièce, les portes coulissantes sont une excellente astuce gain de place. Esthétique et pratique, ce système est idéal pour les petits séjours. Il facilite la circulation et… plus besoin de pousser vos chaises de salle à manger pour ouvrir les portes de votre meuble ! Avec leur silhouette basse et effilée, les buffets et les enfilades ont aussi l’avantage de ne pas encombrer l’espace visuel. Selon leur longueur, ces meubles de rangement peuvent accueillir une, deux ou trois portes coulissantes auxquelles s’ajoutent parfois des portes battantes, des niches et des tiroirs. Grâce à leurs larges ouvertures, elles facilitent l’accès pour ranger vaisselle, linge de maison, livres ou tout objet que vous souhaitez avoir à portée de main.

Enfilade Passerelle

Enfilade Passerelle

Un meuble au design épuré grâce aux portes coulissantes

Les portes coulissantes, c’est tendance ! Avec leur design sobre et épuré, ces portes reviennent clairement sur le devant de la scène. Inspirées des meubles d’antan, elles voient leur look revisité avec modernité. Sans poignées, avec un aspect minimaliste, les portes coulissantes s’invitent sur des buffets et des enfilades aux lignes chics et graphiques. Ouvertes ou fermées, elles suivent la forme élégante et longiligne du meuble. Les meubles laqués dont les portes jouent avec des matières comme le verre ou le métal s’intègrent parfaitement dans les intérieurs contemporains. Justement, ces façades qui masquent l’espace de rangement sont un formidable support sur lequel les fabricants font preuve de créativité. Tout en finesse ou avec plus de relief, les couleurs et les matériaux des portes coulissantes apportent une touche déco originale et raffinée dans la salle à manger.

Enfilade Urban

Enfilade Urban

Le buffet à portes coulissantes, un must de la déco industrielle

C’est certainement dans les intérieurs de style industriel que les buffets aux portes coulissantes trouvent le mieux leur place. Style atelier ou inspirées des casiers d’usine, les portes coulissantes jouent la carte de la fonctionnalité, entre tradition et modernité. Encore une fois, on trouve des buffets et des enfilades en bois au design très épuré. Les coulisses et les roulements presque invisibles subliment leurs portes coulissantes.

Enfilade Prima

Enfilade Prima

Ce sont les rails métalliques, les roulettes apparentes et les ferrures qui donnent véritablement leur caractère industriel à ces meubles de rangement. Ce style qui aime les matériaux bruts et authentiques mise sur des jeux entre le chêne massif et le métal. Certaines portes coulissantes entièrement métalliques sont LA touche déco qui fait la différence. Pour dynamiser un séjour, vous pouvez choisir une pièce unique qui fera son petit effet. Vous pouvez aussi opter pour l’harmonie avec des portes coulissantes qui se déclinent sur d’autres meubles comme une bibliothèque, une vitrine ou un meuble tv. Les fabricants de meubles de salon Made in France tels Artcopi ou Les Ateliers de Langres proposent des collections en bois et métal qui aiment jouer avec les coulisses !

Enfilade Sunset

Enfilade Sunset

Prêts à passer aux portes coulissantes ? Retrouvez tous nos meubles design et gains de place dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Chaise couleur : comment les choisir ?

Chaise couleur : comment les choisir ?

Recevez sans compter avec une table de salle à manger extensible !

Recevez sans compter avec une table de salle à manger extensible !

Le buffet enfilade, il se décline dans tous les styles !

Le buffet enfilade, il se décline dans tous les styles !

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.