Les Ateliers de Langres : des meubles en chêne massif Made in France

Les Ateliers de Langres : des meubles en chêne massif Made in France

Atmosphère – Episode 6-3 : Avec Gallery Tendances, innovez au quotidien !

Fabricant français de meubles en chêne massif, Les Ateliers de Langres font partie des partenaires de confiance de Gallery Tendances. Du salon au séjour, en passant par la chambre à coucher, cette entreprise familiale développe une large gamme de mobilier aux finitions de très haute qualité. Nous sommes fiers de vous présenter leur savoir-faire et leurs collections de meubles qui répondent aux tendances actuelles.

Les Ateliers de Langres, le chêne massif au cœur du mobilier Made in France

La réalisation de meubles en chêne massif et fabriqués en France, c’est ce qui fait la particularité de la marque Les Ateliers de Langres. Créée en 1968, cette entreprise familiale basée en Haute-Marne (52), dans le Grand Est, emploie aujourd’hui une cinquantaine personnes aux savoir-faire reconnus et respectés. Sous-traitant à l’origine, ce fabricant de mobilier Made in France choisit en 1998 de créer ses propres modèles en chêne massif. L’amour de cette matière noble et naturelle est porté par l’ensemble de l’entreprise. Il se retrouve dans les nœuds et le veinage du bois sublimés dans les différentes collections de meubles. Parce que le choix de ce matériau précieux est fondamental pour la qualité de ses réalisations, Les Ateliers de Langres maîtrisent l’ensemble de la chaîne de fabrication, de l’exploitation forestière à la personnalisation du mobilier. L’entreprise répond aussi à un cahier des charges strict qui lui permet d’être labellisée OFG « Origine France Garantie ».

Séjour Séraphine Gallery Tendances

 

Le meuble en bois massif revisité pour le salon et le séjour

Fabricant de meubles rustiques, Les Ateliers de Langres ont su se renouveler et proposent aujourd’hui des collections de meubles en chêne massif au design contemporain. En veille sur les tendances, l’entreprise française sort chaque année une ou plusieurs nouvelles collections qui répondent aux usages et aux envies des consommateurs. Son mobilier de salon et de séjour se décline dans de nombreuses tailles et formats pour aménager tous les intérieurs avec harmonie. Ils permettent aussi de s’adapter aux différentes configurations liées à l’évolution de notre habitat. La personnalisation est de mise et représente un véritable atout pour ce fabricant de meubles Made in France. En effet, il propose un large choix de lignes, de teintes et de finitions (bois à l’aspect plus ou moins vieilli) qui permet au mobilier de s’accorder avec de nombreux styles de décoration. Si les meubles Hudson mettent en valeur l’alliance du bois et du métal, l’ensemble Eden apporte une touche plus scandinave quand les collections Séraphine et Romance se font « campagne chic ». Il y en a pour tous les goûts !

Séjour Eden Gallery Tendances

Nomade, une collection de meubles d’inspiration industrielle

La tendance indus’ a le vent en poupe. Avec la collection Nomade qui associe bois de chêne clair et bois de chêne laqué noir, Les Ateliers de Langres ont su reprendre les codes de la déco industrielle. Avec leur design inspiré des établis d’antan, les piétements des meubles en bois teintés de noir n’ont rien à envier au métal, plus traditionnellement utilisé pour son côté brut. A la fois solides et aériens, ils ancrent les meubles dans le salon et le séjour sans les surcharger. L’essence claire du bois s’allie avec élégance à la couleur noire et vient même l’alléger tout en réchauffant l’atmosphère. Épuré, avec des lignes graphiques, le design du mobilier Nomade apporte du dynamisme tout en favorisant le sentiment d’espace et la luminosité.

Avec leurs associations de niches, étagères et tiroirs, ces meubles typés indus’ se veulent également fonctionnels, à l’image de la bibliothèque, de l’enfilade ou du buffet haut. Si la volonté d’une collection 100% chêne massif est respectée, on n’en oublie pas pour autant l’innovation. La preuve avec la table basse et son plateau relevable. Très discret, il se fait aussi astucieux et tout à fait en phase avec les usages d’aujourd’hui. La table de repas se veut, elle, personnalisable tant au niveau des teintes et finitions que de la forme, des dimensions ou encore du piétement. Pour un intérieur tout en harmonie dès l’entrée de votre logement, les Ateliers de Langres ont même imaginé une console dans le même esprit !

Meuble en bois massif Nomade Gallery Tendances

Les meubles fabriqués par Les Ateliers de Langres vous séduisent ? Retrouvez toutes leurs collections dans les magasins Gallery Tendances. Sachez que, pour nous, travailler avec un partenaire de proximité est un acte d’engagement qui nous permet et vous permet de participer à l’économie locale !

Vous aimerez aussi :

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Canapé Boop : l’alliance du confort et de l’innovation

Canapé Boop : l’alliance du confort et de l’innovation

Eco-mobilier et circuits courts : des démarches en faveur de l’environnement

Eco-mobilier et circuits courts : des démarches en faveur de l’environnement

La literie Made in France ou l’innovation au service de notre sommeil !

La literie Made in France ou l’innovation au service de notre sommeil !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *