Sublimez vos nuits


Pour bien dormir, le choix d’un bon matelas et sommier est indiscutable mais pour autant sont–ils les seuls essentiels à notre sommeil ?
Les accessoires et le linge de lit tiennent une place importante à la qualité de notre sommeil : Oreiller, couette, surmatelas, housse de couette…autant d’éléments qui habillent votre literie et qui subliment vos nuits.
Sachant que l’on passe 8 heures la tête sur un oreiller, comment savoir si on a fait le bon choix ?
Entre l’oreiller à plumes, le synthétique, polyester, mémoire de forme… les carrés, les rectangulaires, un vrai casse-tête ?

Le choix de votre oreiller dépend avant tout de votre position de sommeil. Si vous dormez sur le côté, vous devez choisir un modèle épais (à partir de 9 cm) pour qu’une fois votre tête posée sur l’oreiller, elle soit dans le prolongement de votre colonne verticale. Si vous dormez sur le ventre, celui –ci doit-être plutôt fin (moins de 5 cm) afin d’éviter de casser la nuque. De plus, il n’est pas rare de changer plusieurs fois de position par nuit, il est donc nécessaire de choisir un oreiller qui s’adapte et accompagne les changements de position. Enfin, même si l’oreiller carré est le format standard en France, il n’est pas le mieux adapté, le modèle carré est souvent trop encombrant et le format rectangulaire a l’avantage d’être plus large.

Pour le choix de votre couette, il est important de s’intéresser à deux points. Pour avoir le confort, il est nécessaire de se reporter à la densité du tissage de l’enveloppe de votre couette. Plus le tissage est serré, plus l’enveloppe est de qualité. Il est recommandé de prévoir un tissage de 120 à 150 fils/ cm² pour une couette naturelle et d’au moins 90 fils/cm² pour une couette synthétique. Pour la qualité de votre couette, le grammage varie les effets, plus une couette est lourde, plus l’effet de chaleur se ressent. Pour l’été, il est plutôt conseillé un grammage de 180g/m². Par contre, en hiver, il est préférable de prévoir 270g/m².

En faisant les bons choix, vous rendez vos nuits plus douces !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *