Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Atmosphère – Episode 9-4 : Avec Gallery Tendances, renouvelez votre intérieur !

Pour se détendre dans son salon, pas besoin de choisir entre confort et déco. Les fauteuils relax design associent formes ergonomiques et options de relaxation à des lignes modernes. Découvrez notre sélection et optez pour le fauteuil relax design qui sublimera votre intérieur.

Le fauteuil relax moderne

Quand on pense fauteuil de relaxation, on a parfois l’image d’un fauteuil un peu vieillot qui ne s’intégrerait pas dans un salon moderne. Détrompez-vous, les fabricants de fauteuils proposent aujourd’hui des modèles aux lignes design et élégantes. Avec un esprit déco, les fauteuils relax combinent des finitions raffinées, des formes accueillantes et des options qui offrent un maximum de détente. A l’image du fauteuil Neos, les fauteuils relax modernes ont un design particulièrement épuré. Avec un dossier haut qui maintient le dos et la nuque, des accoudoirs fins et douillets, ils disposent d’une assise large, profonde et confortable. En version manuelle ou électrique, ces fauteuils intègrent un dossier inclinable et un repose-pied relevable. Sur certains modèles, on peut même régler le dossier de façon indépendante. Des options de relaxation qui offrent un bien-être inégalé et qui n’enlèvent rien au chic de ces fauteuils.

Fauteuil relax Adam

Fauteuil Adam

Le fauteuil relax en cuir

Chic et authentique, le cuir est souvent privilégié pour sa prestance et la puissance qu’il dégage. Cette matière robuste se plaît particulièrement bien dans les fauteuils de relaxation, à l’instar du fauteuil ER08. Si le noir est idéal pour souligner des lignes graphiques, les coloris vifs et tendance comme le bleu, le jaune, le rouge ou l’orange apportent, eux, une touche d’originalité. Sur des fauteuils relax au dossier capitonné et élancé, le cuir renforce l’élégance du design. Là où le tissu se fera plus chaleureux, ce revêtement noble joue sur la sophistication de la décoration. Associé à un piétement métallique ou en bois, le cuir donnera au fauteuil relax un côté plus contemporain ou cosy. Souple, moyen ou ferme, le type de confort ne change en rien le design. Les commandes pour incliner le dossier et relever les jambes sont discrètement intégrées. La détente est assurée sans dénaturer le décor !

Le fauteuil relax design avec repose-pieds

Bois, métal, cuir ou tissu, les fauteuils relax aussi aiment les jeux de matières. Ce n’est pas le fauteuil CP20057 qui prouvera le contraire. Avec sa coque moulée en bois, il sort clairement de l’ordinaire. Dans un salon contemporain, industriel ou vintage, il se démarquera à coup sûr. Car oui, il est personnalisable ! Associez ses formes arrondies à un tissu et vous aurez un vrai petit cocon douillet. Vous préférez l’élégance du cuir ? Il sublimera ses courbes gracieuses et accueillantes. Confortablement installé dans votre fauteuil design, il vous suffira d’une simple pression du corps pour adopter une position de détente. La tête lovée dans la têtière molletonnée, les pieds en appui sur le repose-pied, vous n’aurez plus qu’à fermer les yeux. Un fauteuil relax qui semble sculpté pour vous envelopper !

Le fauteuil relax pivotant

On peut aimer la détente et la flexibilité. En choisissant, un fauteuil relax pivotant vous pourrez facilement vous orienter comme bon vous semble. Confortablement installé au creux de votre dossier incurvé, vous pourrez lire, regarder la télé ou simplement vous reposer. Pour que votre fauteuil relax pivotant s’intègre dans un salon moderne, privilégiez des lignes à la fois enveloppantes et graphiques comme sur le fauteuil Palma. En cuir ou en tissu, associez-le à un piétement métallique en croix pour une touche de modernité supplémentaire. Avec un dossier haut et une têtière recourbée, ce type de fauteuil « à oreilles » offre un véritable cocon de bien-être et un design qui se démarque.

Fauteuil relax Palma

Le fauteuil design avec fonction releveur

Il permet de s’asseoir et de se relever sans effort, c’est le fauteuil relax avec fonction releveur. Quand on voit ses coussins douillets et sa ligne élégante, on ne devine pas qu’il peut se faire aussi pratique. C’est tout l’avantage des fauteuils relax design qui peuvent rehausser un décor tout en apportant un confort ergonomique. Le fauteuil Celine en est un bon exemple. Avec son piétement rond et métallique, il semble en lévitation. Sa forme compacte et ses accoudoirs tout en finesse lui donnent une allure moderne et chaleureuse. De quoi apporter une note cosy dans un salon à l’esprit contemporain. En mode relaxation, il peut prendre différentes positions pour soulager le dos, la nuque et les lombaires. Idéal pour prendre soin de soi et de son intérieur.

Fauteuil relax Céline

Alors envie d’un fauteuil de relaxation confortable et moderne ? Découvrez encore plus de fauteuils relax design dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Grand meuble TV : notre sélection pour voir plus grand !

Grand meuble TV : notre sélection pour voir plus grand !

Comment choisir un grand canapé d’angle ?

Comment choisir un grand canapé d’angle ?

Quelle couleur choisir pour mon canapé en cuir ?

Quelle couleur choisir pour mon canapé en cuir ?

Design et gain de place : adoptez un buffet avec des portes coulissantes

Design et gain de place : adoptez un buffet avec des portes coulissantes

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.