Sommier 160×200 : quel modèle choisir ?

Sommier 160×200 : quel modèle choisir ?

Atmosphère – Episode 10-6 : Avec Gallery Tendances, voyez plus grand !

Pour bénéficier d’un sommeil profond et réparateur, rien de tel qu’une literie confortable et adaptée. La qualité de vos nuits repose sur un bon matelas, mais aussi sur un bon sommier ! Pour vous aider à faire votre choix, nous vous guidons vers le sommier 160×200 qui répondra le mieux à vos attentes.

Pourquoi choisir un grand sommier 160×200 ?

Pour les nuits à deux, un couchage spacieux est indispensable. Aussi appelé “queen size”, les sommiers d’une largeur de 160 cm et d’une longueur de 200 cm ont le vent en poupe. Ils ont l’avantage de vous offrir plus de place que les sommiers standards et d’être moins encombrants que les lits dits “King size” (180×200). Pour encore plus de confort, il est possible d’opter pour un sommier double séparé : cela assure l’indépendance des sommiers et vous laisse libre de choisir ensuite un matelas unique ou deux matelas indépendants. Chacun profite ainsi de son espace, sans ressentir les mouvements de son compagnon de nuit.

Quel type de sommier 160×200 privilégier ?

Les sommiers à ressorts

Ce style de sommier est particulièrement adapté aux personnes préférant la souplesse à la fermeté du couchage. En effet, grâce à ses suspensions, le sommier à ressorts apporte un maintien souple et progressif. C’est avec un matelas à ressorts que ce type de sommier s’associe le mieux. L’ensemble fera le bonheur des adeptes des couchages moelleux. Les matelas en latex et en mousse sont à éviter, car ils requièrent un sommier plus ferme.

Sommier ressorts

Les sommiers à lattes

En choisissant des lattes plus ou moins souples et le matelas qui vous convient, vous avez la possibilité d’ajuster votre literie pour obtenir le confort parfaitement adapté à votre morphologie. Les sommiers à lattes vous offrent un large choix de combinaisons : ils sont compatibles avec la plupart des matelas, qu’ils soient en mousse, à ressorts ou en latex. Ce type de sommier a un autre avantage non négligeable : les lattes transversales permettent d’éviter l’affaissement au milieu du lit. Certains modèles proposent également un renforcement au niveau des épaules et des lombaires.

Sommier à lattes

Les sommiers pour lit-coffre

Le sommier coffre sait parfaitement joindre l’utile à l’agréable. Il propose un espace de rangement sous le sommier très pratique pour y glisser une couette ou des oreillers, par exemple. Le confort n’est pas en reste puisqu’il est compatible avec tout type de matelas.

Les sommiers relax

Le sommier de relaxation, aussi appelé TPR (tête et pieds relevables), est un must en matière de literie : il s’adapte à vos envies et à votre mode de vie. Vous pouvez ajuster la position de ce sommier articulé grâce à une télécommande. Associé au matelas de votre choix, c’est le couchage idéal des personnes souffrant du dos ou de trouble de la circulation, ainsi qu’à tous ceux qui rêvent d’un confort absolu. Les cadres et têtes de lit sont personnalisables afin de s’intégrer parfaitement à la décoration de votre chambre à coucher.

Sommier relaxation Synchrobest

N’hésitez pas à pousser la porte de votre magasin Gallery Tendances le plus proche pour essayer nos ensembles de sommiers et matelas. C’est en testant et en demandant conseil à nos vendeurs expérimentés que vous ferez le meilleur choix.

Vous aimerez aussi :

Literie Davilaine : le made in France au service de vos plus belles nuits

Literie Davilaine : le made in France au service de vos plus belles nuits

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Innovation : de la tête aux pieds, personnalisez votre lit !

Innovation : de la tête aux pieds, personnalisez votre lit !

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir un matelas moelleux

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir un matelas moelleux

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.