Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir un matelas moelleux

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir un matelas moelleux

Atmosphère – Episode 8-8 : Avec Gallery Tendances, gagnez en confort dans toutes les pièces !

Souvent perçus comme trop mous, les matelas moelleux offrent un confort enveloppant tout en apportant un excellent maintien à toutes les parties du corps. Grâce aux matelas de nouvelle génération, un accueil moelleux n’empêche pas de profiter d’une bonne fermeté. Face aux idées reçues, Gallery Tendances vous livre tout ce que vous devez savoir avant de choisir un matelas moelleux.

Un matelas moelleux n’est pas forcément un matelas mou

Quand on cherche un matelas douillet et moelleux, on s’imagine souvent qu’on n’aura pas le choix. Il sera trop souple, voire mou et on se voit déjà s’enfoncer dedans comme dans du chewing-gum ! Or souplesse et fermeté ne sont pas incompatibles et les matelas d’aujourd’hui savent très bien combiner les deux. En mousse, à mémoire de forme ou à ressorts, les matelas moelleux peuvent épouser les courbes du corps tout en assurant un parfait alignement de la colonne vertébrale. C’est justement cet équilibre qui est gage d’un sommeil réparateur et d’un très grand confort.

Un matelas moelleux peut offrir un soutien ferme

Soutien et confort d’accueil, c’est justement sur ces points-là qu’il convient de faire la différence. Ferme, mi-ferme ou souple, c’est l’âme de votre matelas qui détermine le soutien dont vous avez besoin en fonction de votre taille, de votre poids, de votre morphologie et de votre position de couchage. Pour bien dormir, il est essentiel d’être bien maintenu tout en soulageant les points de pression. Qu’ils soient d’un confort ferme ou moelleux, de nombreux matelas offrent différentes zones de couchage qui permettent de répartir le poids du corps et de soutenir en particulier la tête, les épaules, les lombaires, les hanches, les genoux, les tibias et les pieds. Si le soutien est équilibré, c’est ensuite le garnissage du matelas qui va jouer sur le confort d’accueil. L’impression de vous coucher dans un véritable cocon dépendra vraiment de l’alliance des matières qui constitueront l’âme et le garnissage de votre matelas.

matelas Capella

Matelas Capella

Un matelas moelleux peut aussi bien être en mousse qu’à ressorts

Grâce à leur grande élasticité, les matelas en mousse sont reconnus comme les plus enveloppants. Les mousses à mémoire de forme, en particulier, offrent à la fois un excellent maintien pour le dos et la sensation de se blottir dans un nid douillet. Cette matière moelleuse s’adapte à la silhouette du dormeur et donne un effet d’amorti ultra confortable. Pour garantir des nuits sereines et ressourçantes, les fabricants de literie innovent. Ainsi de nouvelles matières s’invitent dans les matelas pour les rendre encore plus moelleux tout en garantissant un bon soutien. Avec l’Elastorem Soja, l’entreprise André Renault propose des matelas composés d’une mousse alvéolaire haute densité qui offre un accueil optimal  et « une sensation d’apesanteur inégalée ! »

Matelas Babylone

Matelas Babylone

Côté confort d’accueil, les matelas à ressorts ne sont pas en reste. S’ils offrent une indépendance de couchage idéale pour dormir à deux, ils savent aussi se faire moelleux et accueillant à l’instar du matelas Grain de Finesse de Treca. Son système à ressorts ensachés Air Spring® allié à un garnissage en latex naturel fait de ce matelas un véritable nid de douceur dans lequel on rêve chaque soir de se lover.

Matelas Grain de finesse

Matelas Grain de finesse

Un matelas moelleux convient aussi quand on a mal au dos

Pour bien dormir, il est indispensable de pouvoir se détendre et décontracter ses muscles. Or, un matelas trop ferme ne permet pas de bien soulager les points de pression. Si vous avez mal au dos, un matelas au confort moelleux se révélera donc tout à fait approprié à condition que son niveau de fermeté maintienne parfaitement votre dos. La sensation de cocooning est propice à la relaxation et favorise un sommeil de qualité. Confortablement couché dans votre lit, vous serez moins sujet aux douleurs lombaires. A noter : les matelas moelleux sont particulièrement recommandés pour ceux qui dorment sur le côté. Leur souplesse est plus adaptée à cette position de couchage. Pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le ventre, on tendra vers un matelas plus ferme. L’avantage des technologies d’aujourd’hui : elles permettent de fabriquer des matelas au confort personnalisé pour chaque dormeur !

matelas Generation

Matelas Génération

Pour trouver le matelas moelleux qui vous correspond, il est indispensable de l’essayer. Rendez-vous dans les magasins Gallery Tendances pour trouver celui qui vous offrira de belles nuits !

Vous aimerez aussi :

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Innovation : de la tête aux pieds, personnalisez votre lit !

Innovation : de la tête aux pieds, personnalisez votre lit !

André Renault, un partenaire literie historique pour Gallery Tendances

André Renault, un partenaire literie historique pour Gallery Tendances

Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.