André Renault, un partenaire literie historique pour Gallery Tendances

André Renault, un partenaire literie historique pour Gallery Tendances

Atmosphère – Épisode 7-7 : Avec Gallery Tendances, personnalisez votre intérieur !

Artisan litier depuis 1960, André Renault est une entreprise française avec laquelle Gallery Tendances partage des valeurs de service, de proximité et une exigence de haute qualité.

André Renault et Gallery Tendances, des valeurs communes au service d’une literie personnalisée et durable

Chez Gallery Tendances,  nous avons à cœur de vous présenter les partenaires avec lesquels nous aimons travailler et vous raconter ce qui nous lie. Artisan litier depuis 1960 à Saint-Gildas-des-Bois en Loire Atlantique, André Renault est une entreprise française avec laquelle nous partageons non seulement des valeurs de service et de proximité mais également la volonté d’être toujours au plus près des besoins de nos clients. A travers nos regards croisés, nous sommes fiers de vous parler de ce partenariat qui nous est cher et qui, selon nous, contribue à proposer des literies personnalisées, durables et de très haute qualité.

André Renault et Gallery Tendances, un partenariat historique

Partenaire historique du groupe GRAM dont fait partie Gallery Tendances, André Renault travaille avec l’enseigne depuis plus de 30 ans. Pour Pascal Plusquellec, responsable de l’enseigne Gallery Tendances, « c’est une entreprise familiale, comme nous, qui mise sur le commerce de proximité, l’humain, la qualité, la personnalisation et le sens du service. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision au service du bien-être de nos clients. »

Renommée pour la très grande qualité de sa literie Made in France et sa fabrication « à la commande », la Gallery Tendances André Renault propose des matelas et sommiers qui sont recherchés par les connaisseurs. Ses produits milieu et haut de gamme correspondent justement à la clientèle de Gallery Tendances qui tient non seulement à acheter « une belle literie » mais qui sait également « sur quoi elle dort ! »

André Renault, une literie au confort sur-mesure et au design personnalisé

Soucieuse d’être dans l’air du temps et de proposer une literie ergonomique et ultra confortable, l’entreprise André Renault a mis en place une démarche qui lui permet d’être au plus près des besoins des magasins et des clients finaux. « C’est justement cette expertise que nous apprécions », souligne Marion Seveno, Responsable produits chez Gallery Tendances. « Quand André Renault lance un produit, c’est une vraie histoire côté utilisateur. Leur force commerciale est proche de nos magasins et de nos conseillers. Très à l’écoute des consommateurs, elle cherche de vraies remontées terrain ! »

Chaque dormeur est unique et c’est justement ce qui a poussé ce spécialiste de la literie à concevoir« un confort et un design à la carte »pour l’ensemble de ses matelas et sommiers. Fabien Royer, responsable commercial chez André Renault précise : « Souple, ferme ou extra ferme, nous proposons différents niveaux de confort sur de nombreux matelas. Sur certains modèles, chaque dormeur peut même choisir celui qui lui convient personnellement au sein du même matelas. Les sommiers, aussi, s’adaptent aux besoins de chacun. Hauteur, profils, type de lattes : fixes ou souples, sommiers relaxation, coffres ou avec tiroirs, nos literies sont personnalisables.»

Matelas Leda André Renault

Chez André Renault comme chez Gallery Tendances,la literie se doit d’être confortable et parfaitement intégrée dans la décoration intérieure. Avec plus de 30 modèles de têtes de lit et de tissus déco, les clients ont l’embarras du choix ! Fabien Royer ajoute « il est même possible d’utiliser le tissu fourni par un client qui voudrait, par exemple, un rappel de ses rideaux ou d’un fauteuil. » Parce que l’autre point fort d’André Renault, c’est la fabrication « à la commande » !

Pour Pascal Plusquellec, c’est un véritable atout pour les clients Gallery Tendances. « Accompagnés par nos conseillers, ils peuvent concevoir la literie qui leur ressemble et bénéficier, en plus, de délais de livraison très performants. » Les prises de commande s’effectuent du lundi au samedi pour une livraison sous 8 jours en magasin.

Matelas Elara André Renault

Galaxy, une collection exclusive pour Gallery Tendances

Dans un souci de proximité permanent avec l’utilisateur final, André Renault développe des gammes de literies exclusives avec certains de ses partenaires privilégiés. Ainsi, avec la collection Galaxy, les magasins Gallery Tendances bénéficient de matelas composés de matériaux emblématiques de la maison André Renault dont :

  • le matelas CAPELLA, composé d’Elastorem Soja 4.0 avec 7 zones de confort. Un matelas respirant grâce aux propriétés thermorégulatrices du soja et qui soutient le corps avec progressivité dans toutes les positions

Matelas Capella André Renault

  • le matelas à mémoire de forme LEDA et le matelas ELARA qui bénéficient de la  mousse haute résilience Eole Air Soja pour un accueil moelleux et un soutien en profondeur
  • deux matelas dits « hybrides », qui combinent une suspension ressorts ensachés et un accueil Elastorem Soja à la sensation cocooning pour le matelas CORDELLA, le plus haut de gamme de la collection Galaxy ; ou bien associée à un accueil Eole Air Soja pour le matelas ELASSIDA, pour une sensation plus tonique.

Matelas Elassida André Renault

Gallery Tendances propose également des sommiers de la marque André Renault dont le sommier relaxation SYNCHROBEST apprécié et recherché pour son confort exceptionnel et durable. Comme le souligne Hélène Le Béon, directrice marketing chez André Renault, « l’entreprise est leader de la relaxation en France. Nous suivons les évolutions des modes de vie et nous savons qu’aujourd’hui une literie ne sert plus seulement à dormir mais aussi à lire, travailler, regarder la télé… Nous développons des sommiers qui épousent naturellement la forme du corps quelle que soit la position adoptée. La maison devient cocon et nous avons à cœur que nos clients s’y sentent bien et longtemps. »

Literie relaxation Synchrobest André renault

Premier fabricant de literies certifié NF Environnement en France pour ses matelas, André Renault se veut très exigeant sur la sélection de ses matériaux et la composition de ses produits. L’Elastorem est ainsi le premier matelas français à avoir obtenu la certification Ecolabel Européen en 2011. L’entreprise qui a lancé une démarche d’éco-conception dès 2009 intègre le développement durable dans toutes ses actions du quotidien, de la gestion et du recyclage de ses déchets à la réduction de sa consommation d’énergie électrique et de ses émissions de CO². D’un côté comme de l’autre, on est unanime, « André Renault est une entreprise qui dit ce qu’elle fait et qui fait ce qu’elle dit ».

Parce qu’acheter une literie, c’est faire un choix pour son confort et la qualité de son sommeil, nous vous invitons à venir découvrir et essayer les matelas et sommiers André Renault dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

Les Ateliers de Langres : des meubles en chêne massif Made in France

Les Ateliers de Langres : des meubles en chêne massif Made in France

Literie naturelle : quelles matières choisir et pourquoi ?

Literie naturelle : quelles matières choisir et pourquoi ?

Eco-mobilier et circuits courts : des démarches en faveur de l’environnement

Eco-mobilier et circuits courts : des démarches en faveur de l’environnement

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *