La literie Made in France ou l’innovation au service de notre sommeil !

La literie Made in France ou l’innovation au service de notre sommeil !

Atmosphère – Episode 5-3 : Des nuits belles et tranquilles

Savez-vous que la literie Made in France est l’un des secteurs les plus innovants ? A l’écoute des consommateurs, les fabricants français font preuve d’une grande exigence pour proposer une literie au confort optimal et personnalisé. Chez Gallery Tendances, nous partageons cet engagement d’un très haut niveau de qualité. Nous avons aussi à cœur de soutenir l’emploi local. C’est pourquoi nous travaillons avec des fournisseurs de literie français, comme Davilaine ou André Renault, dont nous sommes heureux de vous faire découvrir les atouts et les produits Made in France.

La literie Made in France, la technologie au service du confort

Matelas, sommier ou tête de lit, les fabricants français s’appuient sur un savoir-faire traditionnel et reconnu allié à des technologies de pointe. Basée à Pontivy, en Bretagne, l’entreprise bretonne Davilaine a su faire évoluer son savoir-faire depuis sa création il y a 60 ans. Ainsi, ce spécialiste de la literie emploie aujourd’hui près de 60 professionnels formés aux techniques tapissières et propose des matelas d’excellence issus de procédés innovants. Pour un confort sur-mesure, il associe, par exemple, les traditionnels ressorts ensachés au latex naturel perforé. Cette conception hybride permet au matelas de s’adapter à la morphologie des dormeurs tout en favorisant la circulation de l’air et une bonne ventilation.

Literie CAPELLA Gallery Tendances

Chez André Renault, fabricant français depuis 1984, basé à Saint-Gildas des Bois (44), les prouesses techniques s’enchaînent également. Avec l’Elastorem® pour lequel il a obtenu la certification Ecolabel européen, ce fournisseur de literie français a inventé un matelas qui offre une excellente répartition des points de pression du corps sur le matelas et ce, quelque soit le poids du dormeur. Autre point de progrès : la literie se digitalise ! Grâce à une application disponible sur smartphone et tablette, il est maintenant possible de piloter son lit relaxation et même d’enregistrer ses positions préférées.

Le choix des matériaux, un gage de qualité pour la literie fabriquée en France

Pour ces deux acteurs de référence dans le domaine de la literie française, le choix des matières n’est pas un détail. Si le confort est un critère essentiel, les matériaux doivent aussi favoriser le soutien, la ventilation et la résilience … sans oublier l’élégance ! Encore une fois, l’innovation est de mise aussi bien pour les matelas que pour les sommiers, ces derniers optimisant la performance et la durée de vie de l’ensemble de la literie. Les recherches pointues entreprises par ces fabricants Made in France leur permettent aujourd’hui de proposer des matelas aux propriétés respirantes, qui régulent aussi bien la chaleur que l’humidité tout en absorbant les mouvements naturels du dormeur pendant son sommeil. Chez André Renault, on utilise par exemple le soja et son action thermorégulatrice pour favoriser l’aération.

Literie matelas FEERIE Gallery Tendances

Grâce à une structure sous forme de cellules ouvertes, le maintien du corps est, lui aussi, optimisé. On trouve également des tissus aux vertus anti-stress. Grâce à un traitement qui élimine l’électricité statique, le corps se détend et le dormeur s’endort plus facilement. La plupart des matelas proposés par ces deux marques françaises, sont conçus avec deux faces de couchage pour assurer un sommeil réparateur et serein en été comme en hiver. A l’instar du matelas Féérie chez Davilaine, la face hiver garantit la chaleur grâce à son garnissage soie et ouate blanche tandis que la face été, dite Windmax®, se veut plus aérée grâce à son garnissage lin, coton et ouate blanche. 

Personnaliser sa literie, une volonté des fabricants de literie français

Trois, cinq ou sept zones de confort, chez Davilaine et André Renault, vous pouvez choisir un soutien ferme, souple ou différencié selon les zones de votre corps. De quoi profiter d’un confort de sommeil sur-mesure. La personnalisation de la literie Made de France se joue aussi côté déco. En effet, ces deux fabricants proposent un large choix de revêtements, de coloris, de finitions et de dimensions pour les matelas, sommiers et tête de lit. A l’écoute de nos usages et de nos envies, chacun a mis en place un configurateur en ligne pour imaginer la chambre qui nous ressemble. Grâce au progrès technologique, vous pouvez plus facilement vous projeter tout en choisissant des pièces uniques conçues et fabriquées à la main.

Matelas ELARA made in France Gallery Tendances

La qualité à proximité, le point fort des acteurs de la literie Made in France

Avec des cahiers des charges stricts, des composants testés et validés et une traçabilité de leurs produits, l’exigence de qualité est présente sur l’ensemble de la chaîne de production. Cet engagement pour une literie durable, performante et haut de gamme s’illustre dans les labels détenus par ces fabricants de l’Ouest de la France. Tous deux sont certifiés CTP Literie. Davilaine dispose également du label Belle Literie Excellence qui lui permet d’étendre sa garantie à 7 ans et à 10 ans pour certains produits d’exception. André Renault, lui, revendique par ailleurs la certification entreprise ISO 9001. Fabriqués dans l’hexagone, leurs produits bénéficient de meilleurs délais de livraison et d’un excellent suivi, réactif, en service après-vente. Les atouts d’une implantation locale !

matelas BABYLONE fabrication française Gallery Tendances

Convaincus par la literie Made in France ? Venez essayer nos matelas et sommiers français dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Le matelas 365, un concentré d’innovations pour un sommeil sain et récupérateur

Le matelas 365, un concentré d’innovations pour un sommeil sain et récupérateur

Tendance chambre : les têtes de lit se veulent fonctionnelles

Tendance chambre : les têtes de lit se veulent fonctionnelles

Choisir des meubles de salon Made in France : quels avantages ?

Choisir des meubles de salon Made in France : quels avantages ?

Comment aménager un coin lecture cosy dans son salon ?

Comment aménager un coin lecture cosy dans son salon ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *