Le buffet enfilade, il se décline dans tous les styles !

Le buffet enfilade, il se décline dans tous les styles !

Atmosphère – Episode 9-5 : Avec Gallery Tendances, renouvelez votre intérieur !

Directement inspiré des années 50, le buffet enfilade a fait son grand retour dans nos intérieurs. Elégant et très pratique, il est même devenu un véritable objet de décoration. Esprit nature ou design, indus’ ou contemporain, le buffet enfilade se décline désormais dans tous les styles. Les équipes Gallery Tendances vous présentent leur sélection. De quoi donner une touche unique à votre séjour !

Le buffet enfilade de style industriel

Il est clairement dans la tendance du moment, c’est le buffet enfilade de style industriel. Avec son alliance de bois et de métal, ce meuble de rangement tout droit sorti des fifties s’est vu revisité en mode factory ! Du bois massif, un piétement métallique et un design inspiré du mobilier des anciennes usines, tels sont les incontournables de l’enfilade indus’. Si vous voulez mettre en valeur le long linéaire qu’offre ce type de meuble, misez sur un modèle avec une ou deux portes coulissantes. Elles lui donneront encore plus d’effet. Sur un meuble de style indus’, la quincaillerie doit se voir alors osez l’enfilade avec des rails, des roulettes, des visses apparentes. Le métal doit venir contraster avec la chaleur du bois.

Enfilade Sunset

Enfilade Sunset

Le buffet enfilade à l’esprit atelier

On reste dans le bois et le métal, très tendance mais cette fois, dans un esprit atelier d’artiste. Pour ceux qui aiment le mobilier d’antan, le buffet enfilade « atelier » trouvera toute sa place dans leur séjour. On retrouve dans ces meubles très pratiques une multitude de rangements : petits tiroirs, placards, niches, étagères. Souvent directement posés sur le sol, ces buffets enfilades se font plus imposants que les modèles sur pieds. En revanche, ce sont leurs petits détails qui font leur charme. Alors si vous êtes séduit par l’authenticité qui se dégage de ces meubles bas, misez sur des portes effet verrière, des poignées de tiroirs à l’ancienne et un bois massif qui laissera apparaître ses nœuds.

Enfilade Epure

Enfilade Epure

Enfilade Magellan

Enfilade Magellan

Le buffet enfilade inspiré de la nature

C’est indiscutable, le bois est à l’honneur dans les enfilades modernes. Si ce meuble emblématique des années 50 était à l’époque dans des bois foncés comme le noyer, il se décline aujourd’hui dans de nombreuses essences. Avec l’essor de la déco nature, on retrouve ce meuble à l’allure raffinée dans des bois plus clairs comme le chêne. Il vient alors parfaitement s’intégrer dans des intérieurs à la déco scandinave ou ethnique chic. La valeur bois chère au style rustique se trouve revisitée avec plus de modernité. Si les enfilades à l’esprit nature misent sur la chaleur et l’authenticité qui se dégagent de cette matière noble qu’est le bois massif, elles vont aussi chercher de la douceur avec des formes arrondies ou des piétements aériens qui apportent de la légèreté. Elles n’oublient pas non plus les détails qui apportent du contraste comme les incrustations de métal ou les finitions de type bois de bout scié. Finalement, ces meubles bas laissent les nuances du bois et son veinage s’exprimer dans un design plus épuré et au goût du jour.

Enfilade forest

Enfilade Forest

Enfilade Eden

Enfilade Eden

Le buffet enfilade design

C’est aussi à travers des jeux de formes et de matières que le buffet enfilade vintage est revisité dans un esprit design. Si vous cherchez un meuble de rangement qui sort de l’ordinaire, n’hésitez pas à choisir un modèle qui casse les codes. Misez alors sur des lignes graphiques et épurées, un piétement sobre et aérien et pourquoi pas, des portes à la découpe atypique. Il suffit parfois d’une pièce phare dans sa salle à manger pour lui donner un caractère unique. L’avantage du buffet enfilade est que ce meuble peu haut, tout en longueur et en finesse dégage l’espace mural. Il donne alors toute sa place à la déco que vous posez dessus ou que vous accrochez au mur. En choisissant une décoration discrète, vous pourrez aussi simplement sublimer votre enfilade design. Avec un modèle qui intègre des leds, elle sera mise en lumière comme jamais !

Enfilade Caprice

Enfilade Caprice

Le buffet enfilade de style contemporain

Vous cherchez un autre matériau que le bois ? Dans un esprit très contemporain, les buffets enfilades se parent aussi de couleurs sobres et naturelles. Pour ceux qui aiment le chic du fameux black & white, il se réinvente avec modernité dans ces meubles d’inspiration rétro. Le gris clair, le taupe ou l’anthracite viennent aussi réveiller les enfilades tout en préservant leur design minimaliste. Laqué brillant, leur revêtement apporte de la luminosité. Laqué mat, c’est leur couleur qui gagne en profondeur. Dans tous les cas, on retrouve l’élégance de leur ligne allongée associée à des petits détails qui font toute la différence comme des incrustations de métal ou de verre, des piétements à la forme originale et aérienne ou encore des leds qui viennent éclairer les façades. Tout en sobriété, les portes se font coulissantes. Une signature plus moderne qui permet aussi de gagner de la place et de préserver la fonctionnalité de ces meubles destinés au rangement.

Enfilade Orion

Enfilade Orion

Enfilade Urban

Enfilade Urban

Envie d’affirmer votre style de déco avec un buffet enfilade ? Découvrez tous nos modèles dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Chaise couleur : comment les choisir ?

Chaise couleur : comment les choisir ?

Recevez sans compter avec une table de salle à manger extensible !

Recevez sans compter avec une table de salle à manger extensible !

Design et gain de place : adoptez un buffet avec des portes coulissantes

Design et gain de place : adoptez un buffet avec des portes coulissantes

4  styles de meubles pour une déco chic et naturelle

4 styles de meubles pour une déco chic et naturelle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.