Dressing modulable : nos conseils pour le créer et l’aménager

Dressing modulable : nos conseils pour le créer et l’aménager

Plus moderne qu’une armoire, le dressing modulable est aussi bien plus pratique ! Il est fonctionnel, totalement adapté à votre espace et vous permet de mettre en valeur vos vêtements et accessoires. Découvrez nos conseils pour concevoir le dressing qui répondra à vos besoins et à vos goûts en matière de déco d’intérieur.

Délimiter la surface de votre dressing

Vous souhaitez aménager un dressing dans l’une de vos chambres ou à proximité ? Dans un premier temps, réfléchissez à l’emplacement que vous choisirez et à la surface dont vous disposez dans cette pièce. Si le dressing a toute sa légitimité dans une chambre, il peut aussi être aménagé dans une pièce dédiée, dans un couloir ou sous des combles. C’est l’avantage du dressing modulable : il s’adapte à votre intérieur ! Quant à la superficie, assurez-vous de disposer d’au moins 2 m², c’est le minimum pour un véritable dressing. Dans le cas contraire, vous pourrez vous tourner vers une armoire dressing aux dimensions prédéfinies ou un meuble sur-mesure.

dressing-sur-mesure-ney-york-gallery-tendances

Dressing sur-mesure New York

Définir la configuration de votre dressing

Dressing en U, en linéaire, en face à face, en angle ou totalement sur-mesure… tout est permis grâce au dressing modulable ! Il s’imagine et se conçoit en fonction de votre espace et de vos envies. Le dressing linéaire conviendra aux pièces étroites ou lorsqu’un seul pan de mur est libre. Les chambres un peu plus spacieuses pourront accueillir un dressing en L, par exemple. Les formes en U ou en face à face conviennent très bien aux pièces dédiées au dressing. À noter que le dressing modulable permet de s’adapter aux dimensions de votre pièce. Pour les espaces les plus atypiques, le sur-mesure est toujours possible ! Chaque centimètre sera utilisé pour un gain de place assuré. La collection Optima, de notre partenaire fabricant français Meuble Celio, vous permet de personnaliser totalement votre dressing en choisissant les modules qui le composent.

dressing-modulable-optima-gallery-tendances

Dressing modulable Optima

Aménager l’intérieur du dressing modulable 

Passons à l’aménagement de votre dressing, mais, avant, il est important de tenir compte des personnes à qui il est destiné et de ce que vous allez y ranger. Allez-vous partager le dressing d’une suite parentale avec votre moitié ? Souhaitez-vous de l’espace pour ranger vos manteaux, vos chaussures, vos cravates, vos bijoux ? Préférez-vous plier vos chemises ou les suspendre ? Aimez-vous ranger vos accessoires dans des boîtes ou des tiroirs ? Il faudra moduler l’aménagement de votre dressing, le choix et la taille des équipements intérieurs en fonction de vos habitudes et de votre garde-robe afin d’optimiser votre rangement et de créer un dressing fonctionnel.

dressing-sur-mesure-new-york-gallery-tendances

Dressing sur mesure New York

Choisir les matériaux, les teintes, l’éclairage…

Avec un dressing modulable, le gain de place est garanti, mais pas question pour autant de négliger votre décoration d’intérieur. Le moment est venu de choisir des matériaux de qualité et un revêtement à votre goût. Ouvert ou fermé, portes battantes ou coulissantes… à vous de choisir le style de votre dressing. Les teintes claires et les miroirs permettent d’agrandir visuellement une pièce. Une façade finition bois contribue à une ambiance nature et cosy tandis que le verre laqué donne un style plus sophistiqué. Et si vous osiez la couleur ou les mélanges pour plus d’originalité ? L’éclairage est aussi un élément important dont il faudra tenir compte. Pensez à des solutions lumineuses intégrées à votre dressing, de type LED.

dressing-optima-gallery-tendances

Dressing Optima de notre partenaire Meuble Celio

Configurer et visualiser votre projet

Quoi de mieux que de pouvoir visualiser votre futur dressing avant de lui donner vie ? Chez Gallery Tendances, nos conseillers sont formés à l’utilisation de configurateur 3D afin de concevoir avec vous ce projet de meuble personnalisé. Ils renseignent les dimensions de votre pièce, tiennent compte de vos besoins et de vos goûts et vous proposent différentes possibilités d’agencement

Dressing modulable New York

Dressing modulable New York

Venez rencontrer nos conseillers dans le magasin Gallery Tendances le plus proche de chez vous pour composer le dressing modulable qui vous ressemble.

Vous aimerez aussi :

Le chevet suspendu : la tendance à adopter

Le chevet suspendu : la tendance à adopter

Nos conseils pour installer un coin bureau dans votre salon

Nos conseils pour installer un coin bureau dans votre salon

5 idées d’aménagement pour votre entrée

5 idées d’aménagement pour votre entrée

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.