Artcopi, le travail du bois et la personnalisation pour des pièces de mobilier uniques

Artcopi, le travail du bois et la personnalisation pour des pièces de mobilier uniques

Atmosphère – Episode 8-5 : Avec Gallery Tendances, gagnez en confort dans toutes les pièces !

Vous proposer des meubles personnalisés aux finitions de qualité, c’est un véritable engagement pour Gallery Tendances. Un engagement qui se traduit par le choix de partenaires reconnus pour leur savoir-faire. Spécialisé dans la conception et la fabrication de meubles en chêne massif haut de gamme, Artcopi fait partie des marques avec lesquelles nous aimons travailler et que nous sommes fiers de vous présenter. Un partenariat de longue date qui nous permet de vous offrir un mobilier unique !

Artcopi, une entreprise française reconnue pour son mobilier haut de gamme

Avec ses meubles de charme en chêne massif, Artcopi est l’une des trois marques du groupe Couture lui-même fondé en 1870. Basée en Vendée, cette entreprise familiale créée en 1973 à Cholet a intégré le groupe en 2003. Reconnue pour son savoir-faire dans le travail du bois et pour la qualité de ses finitions, Artcopi propose des meubles qui allient l’esprit d’antan aux exigences de la modernité. Dessinés par des designers français, les meubles sont fabriqués dans les ateliers vendéens. Les effets vieillis du bois, les patines, les touches de métal, toutes ses finitions sont également apportées, à la main, par des collaborateurs spécialisés dans le travail du bois et du métal.

 

Pour Bruno Gourdon, Directeur Commercial chez Artcopi : « Nous sommes à la croisée de l’industrie et de l’artisanat. Artcopi est une marque Made in France qui apporte une forte valeur ajoutée grâce à la personnalisation de son mobilier et à la qualité de ses finitions. Il faut savoir que, de la matière première au résultat final, un meuble passe en moyenne entre les mains d’une dizaine d’experts. »

Et les finitions ne s’arrêtent pas à la déco. Si la réalisation de ce mobilier s’inspire clairement de la tradition artisanale, il a pour vocation de suivre nos modes de vie. Les tables de repas se voient ainsi dotées d’allonges posées sur des coulisses synchronisées ou d’incrustations de céramique pour un usage quotidien facilité. « Avec l’essor du télétravail, les tables basses et leurs plateaux relevables sont de plus en plus prisées. Nous nous adaptons aux besoins du consommateur mais nous tenons à rester le plus authentique possible dans la conception de nos meubles. C’est pourquoi nous avons choisi des systèmes de coulisses en bois inspirés de l’ébénisterie d’antan ! »

Des pièces de mobilier uniques grâce à la personnalisation

« Grâce à un nombre de combinaisons très important, nous proposons presque des meubles sur-mesure. La personnalisation est vraiment notre point fort », ajoute Bruno Gourdon. Vintage, vieux chêne, blanchi, brossé, au-delà des différentes finitions, le chêne comme le métal peuvent revêtir un très large choix de couleurs. Pour renforcer le côté distinctif du mobilier bois métal et apporter une petite touche indus’, Artcopi mise aussi sur les lettres et les chiffres apposés grâce à des pochoirs.  « Si comme l’un de nos clients, vous voulez ajouter les initiales de vos petits-enfants sur les tiroirs de votre buffet, c’est possible ! »

A l’instar des tables basses relevables, vous pouvez choisir :

  • la forme : ronde, carrée ou rectangulaire,
  • le piétement,
  • la teinte du bois et son coloris, à l’extérieur mais aussi à l’intérieur,
  • des inserts en métal teintés suivant les choix proposés dans notre palette de couleurs,
  • des pochoirs pour rendre votre pièce unique.

Avec ces finitions ultra personnalisées, aucune chance de trouver ce mobilier ailleurs !

 « Notre marque offre de larges possibilités d’aménagement et de décoration pour le salon et la salle à manger. Nous savons que dans les magasins Gallery Tendances, les conseillers prennent le temps d’accompagner les clients dans la personnalisation de leur mobilier. Pour être sûr d’être conforme à leurs souhaits, Artcopi édite et fait valider un croquis à chaque commande », précise Bruno Gourdon.

« Ce sens du service est tout à fait en adéquation avec nos valeurs de proximité et de relations humaines », ajoute Pascal Plusquellec, responsable de l’enseigne Gallery Tendances. « Nous avons à cœur d’aider nos clients à réaliser LEUR produit. En travaillant main dans la main avec Artcopi, nous sommes en mesure de leur proposer le mobilier qui leur correspond vraiment et qui s’intègre parfaitement dans leur intérieur. »

Artcopi, des collections de mobilier bois et métal tendance

« Partenaires depuis plusieurs dizaines d’années, ce que nous apprécions chez ce spécialiste du mobilier bois métal, c’est qu’il est capable de le décliner dans de nombreux styles. Grâce à un savoir-faire inégalé tant au niveau du travail du bois que du métal, Artcopi propose des collections à l’esprit contemporain, vintage, industriel ou même intemporel. Il y en a pour tous les goûts ! », précise Pascal Plusquellec.

Vous êtes plutôt esprit atelier, le vaisselier Epure devrait vous plaire. Vous préférez le style factory, la bibliothèque Nuances inspirée des casiers d’anciennes usines sera sans doute plus appropriée. L’avantage des collections Artcopi : elles se déclinent dans une large gamme, de la table de repas au buffet en passant par la console ou la table basse. De quoi harmoniser votre séjour ou, au contraire, mixer les collections entre elles pour un intérieur vraiment atypique.

Pour découvrir le mobilier personnalisable Artcopi, rendez-vous dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Couture : un fabricant de meubles au savoir-faire historique

Couture : un fabricant de meubles au savoir-faire historique

Le chevet suspendu : la tendance à adopter

Le chevet suspendu : la tendance à adopter

Literie Davilaine : le made in France au service de vos plus belles nuits

Literie Davilaine : le made in France au service de vos plus belles nuits

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.