Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Atmosphère – Episode 6-1 : Avec Gallery Tendances, innovez au quotidien !

Saviez-vous qu’une table en céramique n’était pas forcément de couleur gris anthracite ? Oui, les plateaux de ces tables aux propriétés ultra résistantes peuvent aussi se parer d’un aspect bois. Modernes, pratiques et chaleureuses, découvrez les atouts des tables céramique imitation bois.

Des tables qui allient la chaleur du bois et la résistance de la céramique

Vous rêvez d’une table de repas en bois mais vous avez peur que ce matériau noble et naturel ne reste pas longtemps intact face à un usage quotidien et intensif ? Pour ceux qui aiment voir se dessiner les nœuds et le veinage du bois, les tables en céramique innovent ! Grâce à des revêtements qui imitent différentes essences de bois, ces tables de repas constituent une excellente alternative aux tables en bois. En effet, elles créent parfaitement l’illusion et contribuent à réchauffer l’atmosphère. Là où les plateaux des tables en bois se doivent d’être épais et parfois imposants, ceux des tables en céramique à l’aspect bois peuvent se faire plus fins et délicats. Ces tables au matériau compact, solide et extrêmement robuste apportent à la fois de la chaleur et de l’élégance. Un atout quand on cherche à apporter une touche cocooning dans une salle à manger à la déco industrielle ou contemporaine !  

Table en céramique imitation bois Forrest

L’aspect bois et la facilité d’entretien d’une table en céramique

L’atout majeur des tables céramique imitation bois, c’est sans aucun doute leur facilité d’entretien. Contrairement aux tables en bois plus fragiles, les tables en céramique ne sont pas sensibles aux liquides, aux rayures, aux UV et à la chaleur. Si le bois a besoin d’être protégé des tâches d’eau ou de graisse, ce matériau minéral, lisse et non poreux qu’est la céramique ne nécessite pas de précautions particulières au quotidien. Vous pouvez donc profiter de la chaleur de l’aspect bois sans vous inquiéter de la pose d’une casserole chaude, de la chute d’un objet ou d’une sauce renversée ! Une table idéale quand on a des enfants et que la table de repas est au centre de toutes les activités familiales. Pour la nettoyer, un simple coup d’éponge suffit. Si besoin, vous pouvez même utiliser le côté récurant de l’éponge sans avoir peur d’abîmer le « revêtement bois » !

L’atout déco des tables en céramique imitation bois  

L’un des points forts des tables en céramique, c’est le large choix de revêtements qu’elles offrent. On connaît souvent les déclinaisons de coloris ou les effets marbrés mais pas toujours l’aspect bois. Ces tables à l’allure moderne sont plus particulièrement prisées dans les intérieurs qui privilégient les matières brutes et minérales ainsi que les ambiances épurées. Grâce aux revêtements qui prennent l’apparence du bois, les tables en céramique investissent d’autres styles d’ambiance. Avec des teintes qui imitent des essences plus claires ou plus foncées, elles se fondent parfaitement dans des décors d’inspiration scandinave ou nature du type jungle ! Avec leurs piétements souvent originaux, design et à l’aspect métallique, les tables céramique à l’effet bois se marient particulièrement bien dans les intérieurs de style indus’. A l’instar des tables bois et métal, très tendance, elles jouent sur le caractère brut des matériaux et la chaleur du bois. Ces tables n’en oublient pas pour autant d’être fonctionnelles et proposent, en plus d’une large palette de finitions, des options pratiques comme les rallonges. Et si vraiment, vous voulez du bois dans votre salle à manger, certains modèles de ces tables en céramique s’associent avec des buffets ou des enfilades en bois dont l’essence s’accorde parfaitement !

Une matière peut en cacher une autre et en révéler tous les avantages ! Retrouvez toutes nos tables en céramique sur le site web Gallery Tendances !

Vous aimerez aussi :

La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Des chaises de salle à manger design et confortables, c’est possible !

Des chaises de salle à manger design et confortables, c’est possible !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *