Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

Atmosphère – Episode 7-5 : Avec Gallery Tendances, personnalisez votre intérieur !

Pour recevoir des amis ou de la famille, vous aimeriez disposer d’un couchage supplémentaire qui ne prend pas de place. Chez Gallery Tendances, nous avons sélectionné trois idées ingénieuses pour ajouter un lit dans un salon, une chambre d’amis ou un studio d’étudiant en toute discrétion. Découvrez trois solutions de couchage d’appoint pratiques, confortables et modulables.

Le canapé convertible, l’incontournable lit d’appoint

Quand on veut bénéficier d’un couchage supplémentaire, le canapé convertible s’impose souvent comme une évidence. Avec sa fonction deux-en-un, cette solution est une valeur sûre d’autant plus que les systèmes d’ouverture et de fermeture se font de plus en plus innovants et astucieux. Grâce aux mécanismes Rapido® ou New Velox® par exemple, les canapés convertibles se transforment en lit en un tour de main et sans efforts ! Il suffit de tirer une poignée pour que le lit se déplie. L’autre avantage ultra pratique : les coussins de l’assise et du dossier restent fixés au canapé, même quand il passe en mode lit. Pas de casse-tête pour stocker les coussins et vous n’encombrez pas votre pièce. Certains modèles de canapés bénéficient également de range-oreillers intégrés, encore une astuce gain de place ! Les canapés-lits offrent surtout un couchage d’appoint très confortable grâce à des sommiers et des matelas de très haute qualité. Sans compter qu’il existe des modèles dans différentes tailles : 120 x 190, 140×190 et même 160×190. De quoi bénéficier d’un sommeil réparateur comme dans un vrai lit !

Canapé-lit Bonne Nuit

Le canapé-lit gigogne, deux couchages d’appoint indépendants

On n’a pas toujours la possibilité d’avoir un lit permanent pour ses invités, alors deux ?! Couchage d’appoint original et modulable, le canapé-lit gigogne offre un grand lit ou deux petits lits indépendants. Ce type de canapé convertible cache, en fait, un deuxième matelas encastré dans la caisse du canapé. Il suffit d’extraire ce couchage en le tirant vers soi puis de le déplier de façon à ce qu’il soit à la même hauteur que le matelas du canapé. Sécurisé, le mécanisme d’ouverture empêche une fermeture accidentelle. Vous pouvez ensuite choisir de réunir les deux lits d’appoint ou de les garder séparés pour bénéficier de deux couchages indépendants. Une solution très pratique pour faire dormir ses petits-enfants pendant les vacances ou un couple d’amis pendant un week-end ! Côté confort, chaque couchage dispose d’un matelas épais et d’une tête de lit qui permettent de se sentir comme dans un vrai lit. Côté déco, il faut avouer qu’on ne se doute pas en voyant le canapé qu’il peut révéler deux véritables lits une personne ! C’est tout l’avantage de la banquette gigogne.

Canapé-lit gigogne Flo

L’armoire-lit, la solution multi fonctions

Ni vue, ni connue, l’armoire-lit est, elle aussi, un couchage d’appoint discret et confortable. Fermée, on n’imagine pas que l’armoire cache un lit. Et pourtant, elle offre un véritable lit même pour un usage quotidien. Idéale pour meubler un salon ou une petite chambre, il faut tout de même s’assurer de disposer de suffisamment de place pour pouvoir déplier le lit. L’atout principal de l’armoire-lit, ce sont les rangements qu’elle peut offrir en complément. Grâce à une personnalisation presque « sur-mesure », ce lit escamotable peut se parer de véritables armoires, placards, niches, étagères et tiroirs qui permettent de faire place nette dans la pièce. Vos affaires sont rangées et à portée de main !

Ce mobilier multi fonctions peut également intégrer un bureau et même une banquette lorsqu’il est replié. Avec un design simple et épuré, un large choix de coloris et de revêtements, l’armoire-lit se fond dans tous les styles de déco. Vous pouvez facilement transformer votre séjour en chambre tout en préservant l’harmonie dans votre pièce.

Retrouvez toutes nos solutions de couchage d’appoint pratiques et astucieuses dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

4 idées de meubles de salon pour une décoration moderne

4 idées de meubles de salon pour une décoration moderne

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Canapé Boop : l’alliance du confort et de l’innovation

Canapé Boop : l’alliance du confort et de l’innovation

Literie naturelle : quelles matières choisir et pourquoi ?

Literie naturelle : quelles matières choisir et pourquoi ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *