4 idées de tables basses épurées pour un salon tendance

4 idées de tables basses épurées pour un salon tendance

Atmosphère – Episode 8-3 : Avec Gallery Tendances, gagnez en confort dans toutes les pièces !

Plus qu’un simple plateau et quatre pieds, une table basse épurée peut vraiment donner du style à un salon. Si vous aimez les univers à la décoration minimaliste, découvrez notre sélection de tables basses sobres, design et tendance.

Une table basse minérale très contemporaine

Une forme rectangulaire, certes mais un effet pierre qui ne laisse pas indifférent. Avec son revêtement à l’aspect minéral, la table basse Lagune offre une touche résolument contemporaine. Son piétement haut en métal ajouré sublime son épais plateau texturé. Avec ses pieds qui laissent passer la lumière, elle dégage un côté très aérien et épuré tandis que le métal noir associé à la pierre anthracite en impose. Cette table basse ultra moderne ressortira à merveille aux côtés d’un canapé blanc ou au cœur d’une déco qui jouera sur les nuances de gris. Sa texture à la fois brute et raffinée se mariera également parfaitement avec des murs en pierre ou en béton ciré. L’essentiel : ne pas trop en faire pour la laisser sublimer votre salon !

Une table basse aux lignes graphiques et qui s’imbriquent

Elle joue avec les lignes et les hauteurs, c’est la table Mikado. Ses trois plateaux qui se superposent et s’imbriquent donnent à cette table un esprit design à la fois élégant et décalé. Son piétement fin et métallique mise sur la transparence et la légèreté pour une table basse plutôt volumineuse. Si elle trouvera parfaitement sa place dans un grand salon, le jeu de ses lignes graphiques ne surchargera pas l’atmosphère pour autant, au contraire ! Grâce à ses trois niveaux, cette table basse moderne créera du mouvement et donnera du rythme à votre salon. Tout en sobriété, la profondeur de la céramique effet marbre vient contraster avec la chaleur du plateau en bois. Le côté déco de cette table basse épurée n’en fait pas oublier la fonctionnalité. Si ses plateaux rectangulaires sont suffisamment larges pour recevoir des plats et des verres pour une soirée entre amis, on peut également glisser des livres, des magazines ou une télécommande sous l’une des tablettes pour faire place nette !

Une table basse ovale pour une ambiance sobre et cosy

Et si on changeait de forme ? A l’image de la table basse Toronto, les courbes ont la cote. Longue et élégante, cette table basse ovale mise sur ses lignes arrondies pour apporter de la douceur et un esprit cosy au salon. Elles contrastent avec celles, plus contemporaines et graphiques, de son piétement à la forme déstructurée. Justement, c’est cette alliance discrète et subtile qui en fait une table basse à l’allure aussi minimaliste qu’originale. Posée sur un tapis douillet entre deux fauteuils jaune moutarde ou terracotta, deux couleurs tendance, elle ressortira avec classe grâce à son revêtement en céramique gris moucheté. Son design laisse respirer la pièce pour mieux en faire un cocon de bien-être.

Une table basse relevable au design minimaliste et pratique

Une table basse qui se met à votre hauteur sans dénaturer la décoration de votre salon, c’est la table basse Chicago. Avec ses pieds effilés et son plateau en chêne naturel grisé, cette table fine et élégante est idéale pour meubler un salon au look vintage chic. On ne le décèle pas à travers son design épuré mais cette table basse offre deux plateaux qui se relèvent grâce à un système discret. Pour travailler, dîner devant la télé ou tout simplement poser une tasse de thé et un livre, elle sait se faire très pratique en vous permettant d’avoir toutes vos affaires à portée de main. Une table basse deux en un qui vous veut du bien sans en faire trop !

Une table basse bois et métal pour un esprit factory

Toujours aussi incontournables, le bois et le métal savent se faire sobres et épurés. Un épais plateau en bois massif posé sur quatre pieds en métal bizotés, la table basse Escale se revendique du style industriel tout en simplicité. On retrouve la solidité et l’authenticité du bois qui vient réchauffer le piétement en métal noir. Son petit côté vintage, cher à la déco factory, apporte, lui, une note originale à cette table basse qui n’en reste pas moins minimaliste. Comme les autres tables basses épurées, elle ne bénéficie pas de rangements. Si vous ne voulez pas encombrer votre salon, n’hésitez pas à adopter des petits meubles de complément de la même collection pour rester dans une ambiance harmonieuse.

Retrouvez toutes nos tables basses tendance et épurées dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Fixe, déco ou relaxation, trouvez le fauteuil pour votre salon !

Fixe, déco ou relaxation, trouvez le fauteuil pour votre salon !

Osez le confort et la modularité d’un canapé avec dossier reculant !

Osez le confort et la modularité d’un canapé avec dossier reculant !

Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

4 idées de meubles de salon pour une décoration moderne

4 idées de meubles de salon pour une décoration moderne

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *