Au salon : 6 idées de tables basses pour allier déco et fonctionnalité !

Au salon : 6 idées de tables basses pour allier déco et fonctionnalité !

Atmosphère – Episode 2-6 : Quand mobilier rime avec liberté !

Au salon, on se détend, on travaille, on se retrouve, on boit un verre… Cette pièce de vie est devenue multi fonctionnelle. Design et pratiques, les tables basses innovent et se renouvellent pour s’adapter à toutes nos envies. Découvrez 6 modèles de tables basses originales et astucieuses. A vous de choisir !

Haute ou basse, la table deux en un !

En mode salon ou en mode repas, la table Miami s’adapte à toutes les situations. Cette table basse escamotable se transforme en table à manger en un tour de main.  Idéale pour les petits espaces, elle représente vraiment une solution gain de place ! Vous prenez un verre avec des amis, installés confortablement dans votre salon. En position basse, elle vous permet de poser verres et amuse-bouches pour les avoir à portée de main. Vos amis restent dîner ? Pas de problème, il vous suffit de remonter son plateau et de la déplacer grâce à ses roulettes. Il ne vous reste plus qu’à sortir vos chaises et tabourets empilables pour les disposer autour de la table. Vous pouvez même ajouter une allonge ! Son plateau en céramique associé à un piétement métal avec une finition chromée s’intègre parfaitement dans un intérieur contemporain.

table-basse-escamotable-miami

Ouverte ou fermée, la table basse qui pivote

Que diriez-vous d’une table basse qui s’articule selon vos envies ? Avec la table Tonga, faites pivoter ses deux plateaux en céramique comme bon vous semble.  Repliés l’un au dessus de l’autre, ils ne prennent pas de place et vous laissent librement circuler dans votre salon. Vous recevez ? Déployez-les et gagnez de la surface pour un apéritif en toute convivialité. Devant ou en bout de canapé, cette table basse design pourra facilement être déplacée en fonction de l’effet que vous souhaitez. Avec son pied unique en métal noir et ses lignes graphiques légèrement courbées, elle sublimera un univers épuré et minimaliste

table-basse-plateaux-pivotants-tonga

Avec un plateau relevable, la table basse à votre hauteur

Une table basse qui prend de la hauteur, vous en rêvez ? Adoptez la table Idoine et ses deux plateaux relevables ! Si vous aimez travailler au salon ou prendre votre repas devant la télévision, cette table basse est idéale pour préserver votre confort. Très pratiques, les larges plateaux en bois sont articulés pour se relever facilement. De quoi poser un ordinateur, une tablette ou un plateau repas. Et vous pouvez même le faire à deux ! Le piétement en métal laqué se réchauffe au contact du bois, finition chêne naturel blanchi. Un accord parfait pour un intérieur cosy et moderne à la fois. Le petit plus : cette table basse existe aussi en format rond ou carré.

table-plateau-relevable-idoine-gallery-tendances

Des plateaux qui s’imbriquent pour une table basse graphique

Vous cherchez une table basse qui fasse preuve d’originalité tout en vous offrant une grande surface ? Vous allez adorer la table MikadoSa superposition de plateaux, son alliance de matériaux en font une table hors du commun. Ses revêtements bois et céramique s’allient à son piétement métallique noir avec beaucoup d’élégance. La finesse de son cadre favorise les jeux de transparence comme les jeux de niveaux.  Une grande table basse aux teintes foncées mais qui laisse largement passer la lumière. De quoi en faire un élément de déco à part entière !

table-basse-mikado-gallery-tendances

L’alliance du bois et du métal pour une table basse à l’esprit indus’

Chaleur et robustesse, c’est ce qui caractérise la table Brooks. Son large et imposant plateau en chêne massif renforce le sentiment de solidité et de stabilité qui émane de cette table basse. Son large socle en bois se veut aussi très pratique puisqu’il offre un tiroir et une niche pour faciliter le rangement. La teinte noire du piétement et la finition béton du tiroir viennent sublimer l’authenticité du bois. Un must pour un intérieur de style industriel.

table-basse-tiroir-brooks-gallery-tendances

Oui, les tables basses se multiplient

Vous aimez bouger, déplacer, agencer au gré de vos envies ? Les tables basses Boomerang sont faites pour vous ! Ce n’est pas une table que vous aurez, mais bien 3 ! Disséminées dans votre salon ou imbriquées les unes dans les autres, à vous de choisir suivent l’effet escompté. Leurs pieds noirs effilés et biseautés apporteront une touche vintage des plus chics. Sans compter l’élégance et l’originalité des plateaux aux effets cirés, moirés et patinés. Des tables basses aux formes arrondies pour une ambiance tout en douceur.

tables-basses-boomerang-gallery-tendances

Quelle table basse trouvera sa place chez vous ? Découvrez tous nos modèles dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Tendance tables bois et métal : 4 ambiances pour ma salle à manger

Tendance tables bois et métal : 4 ambiances pour ma salle à manger

Brooks : l’ensemble salle à manger « bois béton » indus’ et tendance

Brooks : l’ensemble salle à manger « bois béton » indus’ et tendance

Les meubles personnalisables : Gallery Tendances au plus près de vos envies

Les meubles personnalisables : Gallery Tendances au plus près de vos envies

Tasman : le canapé méridienne qui suit vos mouvements

Tasman : le canapé méridienne qui suit vos mouvements

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *