Comment choisir un grand canapé d’angle ?

Comment choisir un grand canapé d’angle ?

Atmosphère – Episode 10-1 : Avec Gallery Tendances, voyez plus grand !

Confortable et très convivial, le grand canapé d’angle est un must pour ceux qui aiment recevoir famille et amis. De 5 à 10 places, en U ou en L, modulable, voire personnalisable, le canapé d’angle XXL se décline dans de nombreux modèles. Gallery Tendances vous propose une sélection de canapés d’angle grande taille pour vous aider à faire votre choix.

Combien de places pour mon grand canapé d’angle ?

De 5 à 10 places, voire plus, le grand canapé d’angle s’adapte à tous les salons. Pour choisir le nombre de places de votre canapé, il conviendra tout d’abord de vérifier les dimensions de votre pièce ainsi que sa configuration. On compte, en moyenne, 70 à 80 cm pour une place. Si vous avez une famille nombreuse, un canapé d’angle 5 places sera sans doute un minimum. Idéalement positionné dans un angle, ce type de canapé en L sera parfaitement intégré au salon. Vous pouvez aussi choisir d’en faire un élément de séparation entre plusieurs espaces. Si vous disposez d’un vaste salon, les canapés d’angle 7 à 9 places se prêtent particulièrement bien à ce type de configuration.

Canapé d'angle Perla

Canapé d’angle Perla

Le canapé d’angle XXL

En L ou en U, le canapé d’angle XXL se veut spacieux et très confortable. Idéal pour les familles nombreuses et pour ceux qui aiment recevoir, il peut prendre plusieurs formes. En angle unique, positionné à droite ou à gauche, ce canapé grand format se fait panoramique. Dans un design sobre et épuré, sa longue assise le rend particulièrement accueillant. Pour ne pas surcharger l’atmosphère, nous vous conseillons de choisir un modèle avec un angle ouvert sans accoudoir. Plus enveloppants, les grands canapés d’angle avec deux méridiennes de chaque côté sont plus propices à la détente. Avec des lignes arrondies et des coussins douillets, ils offrent un effet plus cocooning. Dans tous les cas, ces canapés d’angle XXL nécessitent un salon vaste et suffisamment large pour circuler autour.

Canapé d'angle xxl Remco

Canapé d’angle Remco

Le grand canapé méridienne, ultra confort

Parmi les grands canapés d’angle, le canapé méridienne est souvent privilégié par ceux qui cherchent du confort et de la fonctionnalité. Avec son grand nombre de places, ce large canapé peut rassembler tout le monde autour de la table basse pour un apéritif ou autour de la télé pour une soirée film. Outre la convivialité, le canapé méridienne est idéal pour se relaxer. Avec sa chaise longue intégrée, il permet d’allonger ses jambes et de profiter d’une petite bulle de bien-être. Suivant sa largeur, la méridienne peut accueillir une ou deux personnes. Avec des accoudoirs de chaque côté, c’est vraiment le canapé d’angle cocooning à souhait. Si vous cherchez un grand canapé enveloppant au design moderne, vous pouvez opter pour un modèle compact avec des accoudoirs fins et un piétement aérien.

Canapé d'angle méridienne HP21001

Canapé d’angle HP21001

Le grand canapé d’angle modulable

Avec le grand retour des chauffeuses, emblématiques des années 50 à 70, les grands canapés d’angle se font aussi modulables. Chauffeuse fixe, chauffeuse d’angle, chaise longue, pouf, il suffit d’assembler les différents modules pour obtenir un canapé de 5, 6, 7, 8 places ou plus. Avec des largeurs de place personnalisables, ces canapés d’angle ultra fonctionnels peuvent passer en mode XXL si telle est votre envie. S’ils s’adaptent à de multiples configurations, ces grands canapés modulables peuvent aussi se composer en harmonie avec votre déco. Tissu ou cuir, coloris vifs, neutres ou pastel, les revêtements offrent de très larges possibilités pour créer un canapé d’angle unique.

Canapé modulable Libra

Canapé d’angle Libra

Et si vous personnalisiez le confort de votre grand canapé d’angle ?

Un grand canapé d’angle, c’est l’assurance de pouvoir recevoir en toute convivialité. Avec les options de confort presque sur-mesure, c’est aussi un mieux-être hors norme qui s’offre à vous. Grand canapé d’angle fixe ou modulable, on peut facilement intégrer une ou deux places relaxation, même en électrique. Les têtières relevables et les coussins lombaires sont souvent de mise sur les grands canapés pour permettre à l’ensemble des utilisateurs de se reposer la nuque et le dos. Grâce à l’option dossier reculant, les profondeurs d’assise se règlent place par place, ce qui permet d’ajuster le maintien en fonction de la taille et des envies de chacun.

Canapé d'angle modulable Rosara

Canapé modulable Rosara

Avec les grands canapés d’angle, ce sont non seulement les dimensions mais aussi les formes, le design et le confort qui se personnalisent. Venez découvrir, essayer et personnaliser votre canapé d’angle XXL dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Nos conseils pour installer un coin bureau dans votre salon

Nos conseils pour installer un coin bureau dans votre salon

Grand meuble TV : notre sélection pour voir plus grand !

Grand meuble TV : notre sélection pour voir plus grand !

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Détente au salon : 5 fauteuils relax design

Quelle couleur choisir pour mon canapé en cuir ?

Quelle couleur choisir pour mon canapé en cuir ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.