Osez le confort et la modularité d’un canapé avec dossier reculant !

Osez le confort et la modularité d’un canapé avec dossier reculant !

Atmosphère – Episode 8-1 : Avec Gallery Tendances, gagnez en confort dans toutes les pièces !

Vous cherchez de la modularité et du confort dans votre salon ? Et si vous optiez pour un canapé avec dossier reculant ? Chez Gallery Tendances, nous avons à cœur que votre mobilier suive vos envies. Fixe, d’angle ou modulable, découvrez comment fonctionne ce nouveau type de canapé et les bénéfices qu’il pourra vous apporter.

Qu’est-ce qu’un canapé avec dossier reculant ?

Vous connaissiez les canapés avec des dossiers fixes, voici maintenant les canapés avec des dossiers qui se règlent en profondeur. Grâce à un mécanisme “avant / arrière”, un ou des dossiers de votre canapé peuvent avancer ou reculer suivant vos besoins. L’avantage de ces assises plus ou moins profondes : elles offrent au moins deux positions de confort différentes.

Canapé Wave
Canapé Wave

En mode « classique », c’est-à-dire le plus avancé, le dossier permet d’avoir le dos droit et bien calé. Idéal pour travailler ou dîner sur son canapé ! Une fois reculé, il offre plus d’espace pour s’asseoir, voire pour allonger ses jambes. On passe en mode « relax » en un tour de main ! Pour lire, faire une sieste ou tout simplement se détendre, rien de plus facile que d’actionner le système avance-recule.

Pratique, la modularité des canapés avec dossier reculant représente l’avantage de s’adapter à la taille de tous les utilisateurs. Que l’on soit petit ou grand, en ajustant la profondeur d’assise, on pourra s’assurer de faire reposer ses jambes au sol et d’être assis confortablement.

Canapé Durban
Canapé Durban

Pourquoi adopter un canapé avec dossier reculant ?

Le canapé avec dossier reculant est un must pour ceux qui cherchent de la modularité et de la flexibilité au salon. En offrant différents types de positions, il permet facilement de passer d’une activité à une autre. Il s’adapte ainsi à tous les membres de la famille et suit leurs mouvements qu’elle que soit l’occasion : télétravail, soirée télé, apéritif entre amis…

Non seulement, ce canapé permet de moduler la profondeur d’assise mais il se veut aussi très cosy. Ces canapés dits aussi « avance-recule » offrent souvent de nombreuses options qui permettent de gagner en confort. Ainsi les dossiers reculants s’associent aux accoudoirs relevables, aux têtières réglables ou amovibles et aux coussins cale-reins  pour un maximum de bien-être.

Canapé Emerald
Canapé Emerald

Quel canapé dossier reculant choisir ?

Discret et innovant, le mécanisme « avance-recule » se trouve aussi bien sur des canapés 2 ou 3 places que sur des canapés d’angle. Sur une chaise longue, le dossier reculant permet de bénéficier d’une plus grande profondeur pour étirer ses jambes, voire pour s’allonger entièrement. De quoi bénéficier d’un plus grand confort sans pour autant passer sur un canapé relaxation.

Pour ceux qui aiment configurer leur salon en fonction des occasions, le dossier reculant est l’option idéale pour un canapé modulable. Elle se combine parfaitement avec des modules qui s’assemblent et se séparent pour créer un canapé presque sur-mesure !

Canapé Leaf
Canapé Leaf

En cuir ou en tissu, blancs, noirs ou colorés, on trouve cette option sur des canapés aux lignes épurées comme sur des canapés aux formes plus enveloppantes. Design, vintage, indus’, les canapés avec dossier reculant s’intègrent dans tous les types de déco tout en apportant une touche d’originalité.

Venez tester les dossiers reculants de nos canapés dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

Quelles solutions pour un couchage d’appoint ?

4 idées de meubles de salon pour une décoration moderne

4 idées de meubles de salon pour une décoration moderne

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Canapé Boop : l’alliance du confort et de l’innovation

Canapé Boop : l’alliance du confort et de l’innovation

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *