La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

Atmosphère – Episode 7-6 : Avec Gallery Tendances, personnalisez votre intérieur !

Parmi les tendances déco du moment, la console est un meuble prisé pour aménager une entrée accueillante. Petit meuble d’appoint déco et fonctionnel, la console donne le ton lorsqu’on rentre chez soi. Style indus’, contemporain ou rustique, Gallery Tendances vous fait découvrir les atouts de ce meuble d’entrée !

La console, un meuble au style minimaliste pour une entrée tout en légèreté

Lieu d’accueil avant tout, l’entrée d’une maison ou d’un appartement est l’espace qui donne la première impression. Avec une surface souvent réduite mais qui se doit d’être pratique, il est important de ne pas la surcharger. Étroite et peu profonde, la console est un meuble, peu encombrant, idéal pour aménager son entrée.

Console Brooks
Console Brooks

Grâce à son design aérien et aéré, elle mise sur sa hauteur pour apporter de la légèreté. Son linéaire, lui, offre une large surface qui peut aussi bien servir à poser ses clés ou un sac à main qu’à accueillir un vase, une lampe ou un objet de décoration.  Ses lignes fines et élégantes en font aussi un excellent support pour sublimer un cadre ou un miroir posé ou accroché juste au-dessus. Que son piétement soit fin ou plus imposant, il laisse passer la lumière et contribue à une ambiance chic et accueillante.

Console Séraphine
Console Séraphine

La console, un meuble de rangement pratique et peu encombrant

Espace multi fonctions, l’entrée sert de nombreux usages. On y entre, on en sort, on y passe. Si son aménagement doit offrir suffisamment d’espace pour accueillir des invités, se vêtir et se dévêtir, se chausser et se déchausser, elle se doit également de proposer des espaces de rangement. Avec son large plateau, idéal pour décorer l’entrée et en faire un lieu chaleureux et convivial, la console se fait aussi très pratique grâce à ses étagères, ses tiroirs et ses niches.

Console Nomade
Console Nomade

Ce petit meuble de rangement peut ainsi accueillir tous les petits objets du quotidien tout en préservant l’aspect décoratif de l’entrée.  A noter : les jeux de boutons et de poignées de tiroirs dissimulent souvent un seul grand tiroir, donc un grand volume de rangement !

Console Passerelle
Console Passerelle

La console, un petit meuble qui se décline dans tous les styles

C’est l’avantage de ce meuble tendance, il s’adapte à tous les styles de déco. Vous aimez les lignes épurées des intérieurs contemporains ? Misez sur une console à l’esprit graphique et design ! Du noir, du blanc, du gris anthracite, vous êtes sûr de faire de votre entrée un espace chic et moderne.

Console COPENHAGUE
Console Copenhague

Vous préférez la chaleur et l’authenticité du bois ? Allié à un piétement métal ou béton ciré, un plateau en chêne massif plongera votre entrée dans une ambiance d’inspiration industrielle. Pour un esprit atelier ou vintage, choisissez une console qui fait référence aux meubles de métier d’antan. Un piétement original et travaillé apportera une touche unique dans votre entrée. A moins que vous ne soyez adepte des meubles rustiques revisités. Pour une entrée cocooning et élégante, optez pour une console qui met en valeur la texture du bois. Teinte claire ou colorée, ce petit meuble d’appoint reflètera l’ambiance que vous souhaitez.

Console Zoé
Console Zoé

Pour découvrir toutes nos consoles, rendez-vous dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Astuces mobilier : 4 idées pour aménager un coin bureau chez soi

Astuces mobilier : 4 idées pour aménager un coin bureau chez soi

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *