Nos conseils pour installer un coin bureau dans votre salon

Nos conseils pour installer un coin bureau dans votre salon

Atmosphère – Episode 11-2 : Avec Gallery Tendances, alliez confort et déco !

L’époque où les logements disposaient d’une pièce dédiée au bureau serait-elle révolue ? Pas totalement, mais force est de constater qu’aujourd’hui, le bureau occupe une place de choix dans nos pièces à vivre ! Découvrez nos conseils pour intégrer un coin bureau dans le salon, tout en préservant votre décoration d’intérieur.

Le bureau s’invite au salon

Au fil des ans, le bureau a su trouver sa place dans nos salons. Il y a plusieurs raisons à cela : d’une part, le télétravail s’est largement démocratisé, rendant le bureau indispensable à la maison, d’autre part, le bureau a évolué, jusqu’à devenir une pièce maîtresse de nos intérieurs. En effet, les designers et les fabricants ont su l’adapter aux besoins actuels des ménages et allier le gain d’espace, le confort et le style. Quelle que soit la surface dont vous disposez dans votre salon, vous trouverez toujours une place pour y installer un meuble de bureau.

Bureau Oblik

Bureau Oblik

Un coin bureau adapté à votre salon

Nous vous conseillons de choisir votre bureau en fonction de la taille de votre salon et de la disposition des meubles. Souvent, l’angle d’une pièce à vivre suffit à aménager facilement un coin bureau. Si la surface le permet, vous pouvez lui réserver une place à part entière, en délimitant l’espace avec une cloison amovible, une verrière ou une bibliothèque. Certains bureaux s’intégreront parfaitement dans le prolongement d’un meuble ou sous un escalier.

Bureau Alcove

Bureau Alcove

Un bureau qui se fond dans le décor

En installant votre coin bureau dans le renfoncement d’un mur, il passera inaperçu. Même au cœur de votre salon, un meuble de bureau de type console peut se faire totalement oublier ! Les ordinateurs portables et les tablettes sont aujourd’hui la norme. Ils ont l’avantage de prendre très peu de place. Lorsque l’ordinateur est rangé, le coin bureau de votre salon disparaît pour laisser place à un meuble d’agrément discret et joliment décoré.

Bureau DanubeConsole bureau Danube

Un bureau design pour un salon de caractère

Et si, au contraire, vous mettiez en valeur le coin bureau de votre salon ? En choisissant un meuble de bureau design de style industriel, scandinave ou plus classique, vous renforcerez le style que vous souhaitez donner à votre salon. Lignes arrondies, sobre ou coloré, il y en a pour tous les goûts. N’oubliez pas de choisir une assise à la fois confortable et en accord avec le reste du mobilier.

Bureau Santana

Bureau Santana

Un bureau multifonction

Les designers et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour faire du bureau un meuble fonctionnel et ultra discret. C’est ainsi que certains bureaux astucieux font à la fois office de meuble de rangement, de console ou de bibliothèque ! Le gain de place est un enjeu de taille. Les meubles à rabats, bureaux coulissants ou extensibles permettent aux bureaux de cohabiter avec le reste du mobilier du salon. De petites tailles ou discrets, ils permettent néanmoins à ceux qui s’y installent de bénéficier d’un véritable espace de travail lorsque le bureau est totalement déployé.

Bureau extensible Passerelle

Bureau extensible Passerelle 

N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour vous suggérer des idées et vous conseiller dans l’aménagement d’un coin bureau dans votre salon. Rendez-vous dans le magasin Gallery Tendances le plus proche de chez vous.

Vous aimerez aussi :

Le chevet suspendu : la tendance à adopter

Le chevet suspendu : la tendance à adopter

5 idées d’aménagement pour votre entrée

5 idées d’aménagement pour votre entrée

Grand meuble TV : notre sélection pour voir plus grand !

Grand meuble TV : notre sélection pour voir plus grand !

Comment choisir un grand canapé d’angle ?

Comment choisir un grand canapé d’angle ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.