Astuces mobilier : 4 idées pour aménager un coin bureau chez soi

Astuces mobilier : 4 idées pour aménager un coin bureau chez soi

Atmosphère – Episode 6-2 : Avec Gallery Tendances, innovez au quotidien !

Avec la montée en puissance du télétravail, aménager un coin bureau chez soi est presque devenu incontournable. Pour vous faciliter la vie et répondre aux usages actuels, les équipes Gallery Tendances ont sélectionné 4 types de bureaux qui se font non seulement astucieux mais qui donnent du style à votre déco !

Le bureau petit format

Style indus’ ou vintage, le petit bureau ne prend pas de place et apporte pourtant une touche déco à votre pièce. Vous voulez aménager un coin destiné à travailler dans votre chambre ou votre salon ? Ces bureaux de petite taille et au design aéré vous offriront une surface de travail sans empiéter sur la fonction de votre pièce. Un plateau en bois, des pieds fins, ces bureaux simples et sans fioritures sont de parfaits meubles d’appoint. Si vous aimez le style industriel, optez pour le bureau Atlante bois métal. Avec son piétement et ses cases métalliques, ce « bureau écritoire » se fait un brin nostalgique et n’est pas sans rappeler les tables des écoliers d’antan. Il offre une large surface de travail et de quoi ranger quelques livres ou fournitures en toute discrétion.

Bureau écritoire Atlante Gallery Tendances

Vous préférez le style épuré de la déco scandinave ? Misez sur le petit bureau Alliage en chêne clair et au piétement effilé. Avec ses lignes douces et arrondies, il se fond dans le décor. Deux bureaux pratiques et esthétiques qui peuvent aussi faire office de console.

Bureau Alliage Gallery Tendances

Le bureau rétractable

Et si un bureau pouvait se cacher sous une commode ? Avec son plateau de bureau extractible, Skorpio est LE meuble multifonction par excellence. Si vous voulez disposer d’une surface de travail et de rangements dans votre pièce tout en optimisant l’espace, c’est le bureau idéal. Ultra fonctionnel, ce meuble astucieux passe de commode à bureau en un tour de main ! Placé dans une entrée, un salon ou une chambre, il suffit de faire rouler son plateau pour poser son ordinateur et se mettre au travail. Avec ses 4 grands tiroirs et ses supports porte-revues, il offre un grand volume de rangement pour vos dossiers et vos accessoires de bureau. Le plateau rétracté, votre travail terminé, il fait place nette. Tendance, son style simple et épuré lui permet de s’intégrer avec élégance dans tous les styles de décoration. Sa teinte blanche alliée au chêne clair lui donne même un petit côté scandinave très chaleureux.

Commode-bureau Skorpio Gallery Tendances

Le bureau composable

Composer votre meuble de bureau, ça vous tente ? Avec les éléments modulables Atlante, c’est possible. Si vous disposez d’un large linéaire, laissez-vous inspirer pour habiller et personnaliser votre mur. Meuble tv, coin bureau, rangements, le mobilier composable vous permet de répondre à tous vos usages tout en gagnant de la place. D’une part, son long et épais plateau en bois vous permet d’aménager un espace bureau dans votre salon pour poser votre ordinateur ou les cahiers des enfants. De l’autre, un meuble TV prend toute sa fonction au salon et s’allie à des placards de rangements, des niches et des étagères pour ne pas encombrer votre pièce. Un bureau original, design et épuré qui joue sur les matières et les couleurs. De quoi décorer votre pièce avec élégance sans que l’espace bureau ne s’impose.

Meuble TV bureau Atlante Gallery Tendances

Le bureau extensible

On n’en finit pas d’étendre les espaces de travail. Très pratique, le plateau du bureau extensible Passerelle coulisse et vous offre une plus grande surface pour travailler. Idéal pour surveiller les devoirs des enfants pendant que vous bouclez vos mails. Avec son tiroir et son placard, le caisson permet aussi d’optimiser le rangement. Un atout quand le bureau est dans le salon ! Côté design, son épais plateau en bois massif et son pied métal à la forme très originale évoquent les meubles des ateliers d’antan. Un bureau très « factory » qui se plaira particulièrement bien dans un univers indus’ aux côtés d’étagères et de petits meubles de rangement du même style.

Bureau extensible Passerelle Gallery Tendances

Envie de disposer d’espaces de travail supplémentaires ? Retrouvez tous nos meubles pour aménager votre coin bureau sur le site Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *