Des chaises de salle à manger design et confortables, c’est possible !

Des chaises de salle à manger design et confortables, c’est possible !

Atmosphère – Episode 7-2 : Avec Gallery Tendances, personnalisez votre intérieur !

Vous cherchez des chaises qui allient esthétique et confort ? Gallery Tendances vous propose 3 ambiances déco avec une sélection de chaises de salle à manger design et confortables. De quoi trouver le bon équilibre entre style et ergonomie !

Mix & Match, la tendance des chaises colorées et molletonnées

Vous l’avez sans doute remarqué, l’association des chaises de couleurs a le vent en poupe. Dans une salle à manger de style contemporain, autour d’une table moderne en métal ou en céramique, les assises multiplient les teintes pour apporter du dynamisme et réchauffer l’atmosphère. Avec un piétement souvent original, voire sculptural à l’instar de la chaise Wish, ces chaises apportent une touche design incontestable.

Chaise WISH

Pas question pour autant de rogner sur le confort ! Ainsi, les pieds en métal (qui s’intègrent parfaitement dans une salle à manger indus’ !) portent une assise en tissu molletonnée ou capitonnée qui apporte, elle, un côté plus cosy. Avec un dossier haut ou bas, ces chaises design prennent une forme incurvée qui épouse celle du dos et le maintienne confortablement. Bien calé au fond de sa chaise, on peut profiter du repas en étant parfaitement à l’aise. Gris souris, jaune moutarde, vert d’eau, rouge rubis, bleu turquoise, les couleurs se déploient en fonction de vos envies. Pastel ou plus vives à l’image des chaises Angèle, à vous de choisir !

Chaise ANGELE

En mode fauteuil, des chaises enveloppantes et design

Vous rêvez d’une ambiance à la fois moderne et cosy pour votre salle à manger ? Adoptez des chaises enveloppantes et privilégiez les accoudoirs comme avec la chaise Zoé. Tel un petit fauteuil, les membres de votre famille ou vos invités auront plaisir à se lover dedans. Avec son dossier droit, elle offre une assise confortable et permet d’être bien calé pendant le temps du repas. Quand les discussions se prolongent, ce type de chaise se fait plus cocooning et contribue à une ambiance propice à l’échange et à la détente. Bien assis, on aura plaisir à rester autour de la table même après le repas. Avec leurs lignes élégantes et leurs piétements tout en finesse, ces chaises  apportent, en plus, une touche design sans surcharger l’atmosphère. Un conseil si vous avez une petite salle à manger : optez pour les chaises sans accoudoirs et gardez la version fauteuil pour les bouts de table.  Côté couleur, vous pouvez jouer sur une unité de ton pour une ambiance tout en harmonie ou, au contraire, miser sur les contrastes pour plus de dynamisme.

Fauteuil ZOE

L’esprit boudoir avec des chaises cosy et so chics !

Vous aimez la déco chic et épurée ? Les chaises aux formes longilignes et au design minimaliste devraient vous plaire. A l’image de la chaise Mirta, les assises au dossier haut et étroit apportent une note d’élégance incontestable. Délicatement posées sur des pieds ultra fins, ces chaises contribuent à une ambiance à la fois douce, feutrée et moderne. Violet, noir, bleu canard ou jaune moutarde, les couleurs se font, elles aussi, très chics dans un esprit boudoir. Unies ou associées deux par deux, ces teintes tendance donneront de la personnalité à votre salle à manger.

Chaise MIRTA

Vous voulez ajouter une touche de confort supplémentaire : optez pour un modèle avec accoudoirs comme la chaise Mathilde. Associés à un dossier incurvé et enveloppant, ils feront de votre assise un vrai petit cocon. Vos convives se sentiront accueillis dans une atmosphère raffinée et propice au bien-être.

Chaise MATHILDE

Découvrez encore plus de chaises design et confortables dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Quel style choisir pour une table de salle à manger tendance ?

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Du salon à la chambre, adoptez le style atelier !

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Quelles chaises pour une salle à manger cosy ?

Quelles chaises pour une salle à manger cosy ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *