4 idées de canapés pour un salon vintage chic

4 idées de canapés pour un salon vintage chic

Atmosphère – Episode 4-2 : Un intérieur à l’esprit cosy

Sans cesse revisitée, la tendance vintage revient sur le devant de la scène dans la déco comme dans le mobilier. Version chic, industrielle ou cocooning, elle s’impose au salon avec des canapés originaux aux accents rétro. Découvrez 4 idées de canapés pour une pièce à vivre accueillante et élégante, tendance fifties à seventies ! 

Un canapé enveloppant pour un salon rétro tendance cocooning

Meubles ou accessoires, ce qui distingue l’esprit vintage, c’est avant tout la forme. Ainsi, dans les canapés inspirés du design des années 50 à 70, on retrouve les courbes simples et minimalistes imaginées par les designers de l’époque. Avec ses lignes arrondies et son  design enveloppant, le canapé Shell illustre parfaitement cette tendance. Comme fait d’un seul bloc, ce canapé épuré qui ressemble à un coquillage en impose. Sa forme accueillante donne envie de se lover dedans, d’autant plus que son revêtement en tissu se veut doux et soyeux. Très chic, sa teinte bleue fait écho à l’esprit vintage tout en apportant de la sérénité au salon. Un canapé qui se mariera parfaitement avec une déco rétro et cocooning de style scandinave. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une petite table basse en bois clair et aux pieds effilés.

Canapé vintage chic SHELL Gallery Tendances

Un canapé au design raffiné pour un salon vintage revisité

A la fois chic et confortable, le mobilier vintage se veut fonctionnel et impactant. Des pieds obliques et effilés typiques du mobilier des années 50, des accoudoirs visibles mais étroits, un cuir jaune pimpant directement inspiré de la déco rétro, le canapé Gabbie respire l’esprit vintage. Avec son dossier haut et son piétement tout en finesse, il est au summum de l’élégance. Ce canapé qui revisite les lignes rétro avec une touche de modernité rendra votre salon unique. Souvent de petite taille, les canapés de style rétro offraient une place et demi à deux places. Pour rester dans le pur style vintage, les canapés d’aujourd’hui se veulent compacts même s’ils se déclinent dans de plus grands formats et offrent des options telles les têtières réglables pour s’adapter à nos besoins actuels. Un canapé à associer à une table en noyer style fifties ou une table basse noire pour une touche plus contemporaine !

Canapé salon vintage Gabbie

Un canapé aux couleurs intenses pour un salon en toute élégance 

Teintes vives ou pastel, les couleurs issues de la déco vintage font leur retour en force. Si vous cherchez du contraste et du dynamisme pour votre salon, privilégiez des couleurs chaudes comme l’orange franc ou le jaune moutarde. Soulignées d’un coutil blanc, ces deux teintes chaleureuses subliment le canapé Cherry. En mode canapé d’angle, ce canapé en tissu au style rétro se veut à la fois douillet et élégant. Laine, velours ou coton, les canapés des années 50 à 70 aimaient les matières chaudes et douces. Ici, le traditionnel bois du piétement a été remplacé par du métal pour un design plus contemporain. Pour appuyer le contraste sans surcharger la pièce, ajouter des coussins, tapis ou luminaires dans des teintes neutres et naturelles. Votre canapé ressortira avec encore plus de chic !

Canapé vintage Cherry Gallery Tendances

Un canapé vintage en cuir pour un salon chic version indus’

Le raffinement du cuir, un must dans les salons à l’esprit vintage. Si vous êtes fan de ce revêtement chic et naturel, adoptez le canapé Romeo. Avec un design minimaliste et graphique, ce canapé sublime la matière et renforce le sentiment d’élégance. Épuré et aérien, le piétement en métal brillant donne de la hauteur à l’ensemble et en accentue l’intensité. Pour ceux qui aiment la décoration de style industriel, le cuir caramel est un incontournable. Avec ses larges coussins, ses accoudoirs étroits et ses têtières relevables, ce canapé s’inspire du style vintage avec modernité. A la fois sophistiqué et brut, il donnera du caractère à votre salon. Un design ancien remis au goût du jour qui se mêlera aussi bien avec du mobilier rétro que contemporain !

Canapé Roméo vintage chic Gallery Tendances

Venez découvrir d’autres canapés vintage chic dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Tendance chambre : les têtes de lit se veulent fonctionnelles

Tendance chambre : les têtes de lit se veulent fonctionnelles

Choisir des meubles de salon Made in France : quels avantages ?

Choisir des meubles de salon Made in France : quels avantages ?

Comment aménager un coin lecture cosy dans son salon ?

Comment aménager un coin lecture cosy dans son salon ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *