L’esprit vintage

L’esprit vintage


 

Très tendance dans l’univers de la décoration, l’esprit vintage a inspiré les designers. Le vintage est devenu un style très prisé et très en vogue en ce moment. Que ce soit dans le monde de la mode ou dans la maison, ce mot est utilisé pour désigner un objet qui semble venir d’un autre temps. Mais que signifie-t-il exactement ? A quelle période fait-il référence ? Et quelle différence y a-t-il avec le style rétro ?
Le vintage est un mot anglophone, originaire de l’expression française « Vingt ans âge ». Il désigne un style, une mode ou un objet qui auraient été créés vingt ans auparavant donc le style vintage ne fait pas référence à une période précise mais bien a un style ayant plus de 20 ans. Contrairement au style vintage, Le rétro fait plutôt référence à la première moitié du XXème siècle, il désigne les tendances des années 1900 à 1950.
Voici quelques objets qui ne laisseront pas indifférents les amoureux du style Vintage

 

Cette salle à manger aux formes arrondies nous rappelle la décoration des années 70 à l’image des formes géométriques que l’on pouvait retrouver sur le papier peint du séjour.

 

Cette console posée dans le hall, une chambre ou dans le salon marque à elle seule, le style que vous souhaitez donner. Sans aucun doute, le vintage à toute sa place dans la décoration contemporaine.

Cette table de salon, haute en couleur convient dans un univers où les copains, les amis sont toujours la bienvenue. Vous adorez les apéros à l’improviste, les soirées disco qui vous emmènent jusqu’au bout de la nuit alors ce style est fait pour vous.

Vous aimerez aussi :

Chaise couleur : comment les choisir ?

Chaise couleur : comment les choisir ?

Le buffet enfilade, il se décline dans tous les styles !

Le buffet enfilade, il se décline dans tous les styles !

4  styles de meubles pour une déco chic et naturelle

4 styles de meubles pour une déco chic et naturelle

La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

La console : le meuble tendance pour une entrée accueillante

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.