Table céramique : comment faire le bon choix ?

Table céramique : comment faire le bon choix ?

Vous êtes à la recherche d’une table qui allie résistance à toute épreuve, design et entretien facile ? Pourquoi ne pas faire le choix de la table céramique ? Robuste, à l’aspect minéral et imitant à la perfection vos matériaux préférés, la céramique se marie aussi bien avec le bois que le verre ou le métal. La table céramique design s’intègre ainsi dans tous les styles d’intérieur, du salon à la salle à manger. Voici les différents critères à observer pour bien choisir votre table en céramique.

Pourquoi faire le choix d’une table céramique ?

La céramique dont sont faits les plateaux de table basse ou de table à manger est un grès argileux très riche en silice. Celui-ci est chauffé à plus de 1200 °C et façonné selon la forme désirée. Cela en fait un matériau non poreux et très solide, qui ne craint ni les liquides renversés, ni les taches d’aliment, ni la chaleur, ni les rayures. Ce type de céramique se nettoie très simplement à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide.

table-ceramique-ronde-colza-gallery-tendances

Table en céramique ronde COLZA

Quel type de plateau pour votre table céramique design ?

L’avantage de la céramique, c’est qu’elle peut prendre l’aspect de n’importe quel autre matériau. Ainsi, vous pouvez vous offrir une table basse aspect marbre ou une table de salle à manger aux finitions multiples comme l’ardoise, le marbre blanc, la pierre d’onyx, etc.

La céramique se marie également très bien avec d’autres matériaux comme le bois, le verre ou le métal. Ces alliances apportent un style unique à votre table en céramique design. Ainsi, une table céramique et bois massif s’intègre parfaitement dans un intérieur rustique, scandinave ou contemporain. Sur un piètement métal, votre table en céramique complète un style industriel. Mêlée à du verre, la céramique se veut résolument moderne !

table-ceramique-bois-magellan

Table à manger MAGELLAN 

Quelle forme pour votre table en céramique ?

Autorisez-vous toutes les fantaisies avec une table céramique design. Outre l’aspect du plateau, sa forme a aussi son importance en matière de déco. Votre choix peut ainsi se porter sur une table rectangulaire ou une table ronde, vers une table carrée ou une table ovale. Par exemple, des lignes arrondies adoucissent une pièce présentant de nombreux angles. Au contraire, des lignes droites s’harmonisent avec le reste de votre mobilier comme le buffet et mettent en valeur de beaux objets décoratifs ou de somptueux bouquets de fleurs.

table-ceramique-carcassonne

Table CARCASSONNE

Combien de personnes autour de votre table à manger céramique ?

Vous vivez en couple, avec éventuellement encore des enfants à la maison ? Une table pour quatre personnes vous suffit au quotidien. Toutefois, vous aimez recevoir vos amis ou votre famille élargie. Optez alors pour une table céramique extensible. Au jour le jour, votre table à manger n’occupe qu’un espace restreint. Lors des festivités, déployez les rallonges et profitez pleinement de l’ensemble de vos convives.

Côté esthétique, le plateau est confectionné dans son intégralité, les découpes pour les rallonges ne sont effectuées qu’après. De ce fait, les nervures de la céramique au niveau des extensions sont parfaitement continues.

table-ceramique-moon-gallery-tendances

Table de repas extensible MOON

Quel piètement pour une table à manger céramique design ?

Votre table de salle à manger en céramique ne se résume pas à son plateau, aussi design soit-il. Le piètement à également toute son importance ! Chez Gallery Tendances, nous vous en proposons de tout type : classique, un pied dans chaque coin ; tendance, en croisillon central ; original, en pyramide ; iconique, alliant bois et métal, etc.

table-ceramique-effet-bois-forrest

Table de repas extensible FORREST

Pour trouver la table céramique sur-mesure qui convient à votre salon ou salle à manger, rendez-vous dans le magasin Gallery Tendances le plus proche de chez vous. 

Vous aimerez aussi :

Choisir une chaise industrielle confortable : nos conseils

Choisir une chaise industrielle confortable : nos conseils

Tendance : adoptez une table à manger industrielle

Tendance : adoptez une table à manger industrielle

Couture : un fabricant de meubles au savoir-faire historique

Couture : un fabricant de meubles au savoir-faire historique

Chaise couleur : comment les choisir ?

Chaise couleur : comment les choisir ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories