Séraphine : une salle à manger shabby chic et romantique

Séraphine : une salle à manger shabby chic et romantique

Atmosphère – Épisode 3-5 : Un séjour esthétique et pratique

Vous rêvez d’un intérieur doux, chaleureux et accueillant ? Vous aimez le bois massif, les couleurs pastel et les accessoires à l’esprit brocante chic ? Découvrez la collection de mobilier Séraphine et laissez l’ambiance shabby chic investir votre salle à manger et votre salon.

Chaleur du bois et couleurs pastel pour une ambiance chic et romantique

Incontournable dans la décoration, le style shabby chic aime les vieilles pierres, les poutres apparentes, les parquets à l’ancienne et les moulures. Il se plaît particulièrement dans les maisons de campagne où règne un esprit chic et bohème. Saviez-vous que « shabby » signifie « usé » ? C’est pourquoi, au cœur de ce style de décoration, on trouve souvent du mobilier patiné ou cérusé. Inspiré par le charme de ces meubles vieillis et plein de souvenirs, la collection Séraphine revisite la déco shabby chic en lui apportant une touche de modernité incontestable. Des lignes délicates et arrondies, du chêne massif à la finition naturelle ou aux teintes claires, des couleurs douces et pastel, les meubles Séraphine ont tout pour créer une ambiance cosy, romantique et tendance.

Séjour Séraphine

Collection Séraphine, une déclinaison de meubles pour la salle à manger et le salon

A la fois modernes et authentiques, les teintes tilleul et anthracite se mêlent dans le mobilier de la collection Séraphine. Table de repas, buffet, enfilade, bibliothèque, console ou encore table basse et meuble télé se parent de ces couleurs naturelles pour un effet chic et apaisant.

Une salle à manger « so chic »

Avec son grand plateau en bois laqué gris, son piétement effilé teinté tilleul, la table de repas Séraphine se veut chaleureuse et accueillante. Le veinage apparent du chêne massif ajouté à ses bords arrondis participe sans conteste de l’ambiance campagne chic. Disponible en deux longueurs, cette table extensible vous permettra de recevoir famille et amis en toute facilité. Pour un intérieur de charme, associez-la avec des chaises en velours confortables. Le toucher « peau de pêche » ne fera que renforcer le sentiment de douceur de votre salle à manger.

Table de repas Séraphine

Côté couleur, le rose pastel apportera un esprit boudoir, chic et cosy tandis que la teinte vert d’eau se fera plus rafraîchissante. Vous pouvez aussi opter pour des chaises couleur taupe qui s’associeront plus facilement avec la déclinaison de la table en finition bois naturel et pieds métal.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre meuble de rangement. Buffet, enfilade ou vitrine, leurs lignes élégantes s’intégreront parfaitement dans cet univers tendre et romantique. Petits boutons pour les tiroirs, clés pour les placards, les petits détails ajoute à la finesse du mobilier Séraphine. Pour sublimer l’ensemble, n’hésitez pas à ajouter des accessoires typiques du style shabby chic : des chandeliers romantiques, des luminaires à l’esprit baroque ou des bouquets de fleurs séchées pour le côté champêtre.

Vitrine Séraphine

Un salon très cosy

Côté salon, les meubles Séraphine contribuent également à la création d’une atmosphère chic et romantique. Avec leurs lignes arrondies, leurs niches et leurs petits tiroirs, la table basse et le meuble télé de cette collection nous plongent dans un univers chaleureux et sophistiqué à la fois. Pour une ambiance cosy  souhait, ajoutez un tapis douillet, des bougies et plusieurs sources lumineuses.

Meubles de salon Séraphine

Au-delà du charme de cette sélection, sachez que la collection Séraphine est fabriquée en France et se décline dans plusieurs coloris : tilleul, blanc ou bois naturel. De quoi personnaliser votre intérieur tout en soutenant l’économie locale. Un engagement important pour les équipes Gallery Tendances.

Vous voulez voir la collection Séraphine de vos propres yeux ? Rendez-vous dans les magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Les Ateliers de Langres : des meubles en chêne massif Made in France

Les Ateliers de Langres : des meubles en chêne massif Made in France

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Tables à manger : quand la céramique imite le bois !

Eiffel : je craque pour une chambre design et cosy

Eiffel : je craque pour une chambre design et cosy

Quelles chaises pour une salle à manger cosy ?

Quelles chaises pour une salle à manger cosy ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *