Quelle couleur associer avec un canapé rouge ?

Quelle couleur associer avec un canapé rouge ?

Atmosphère – Épisode 12-5 : Avec Gallery Tendances, misez sur la tendance industrielle !

Pour un salon de caractère, pourquoi ne pas choisir un canapé rouge ? Bordeaux, carmin, grenat, rouge brique, rouille ou encore terra cotta… les nuances de rouge ne manquent pas ! L’essentiel est de trouver le meilleur accord pour créer l’atmosphère qui vous ressemble.

Découvrez quelle couleur associer avec votre canapé rouge afin de garantir une belle harmonie dans votre salon.

Un canapé rouge pour une atmosphère chaleureuse

Quelle que soit sa nuance, le rouge est une couleur chaude qui attire l’attention. Si vous optez pour un canapé d’un rouge soutenu, il vaut mieux éviter l’accumulation de couleurs fortes. Privilégiez des teintes neutres pour un bon équilibre visuel et un accord parfait avec votre canapé rouge. Vous aimez les ambiances conviviales et cosy ? Sachez qu’il est tout à fait possible d’allier la vitalité d’un rouge vif avec la délicatesse d’un canapé cocooning ! En choisissant un canapé rouge aux formes enveloppantes, agrémenté de quelques coussins moelleux et d’un tapis en laine dans les tons gris ou crème, vous obtiendrez un salon singulier et empreint de douceur.

canape-design-rouge-albatros

Canapé design Albatros

Un style industriel avec un salon rouge et gris

Un canapé rouge donne toujours du pep’s à votre salon. Cependant, selon l’association de couleurs choisie, vous pouvez façonner le style de votre décoration d’intérieur. Les aficionados des ambiances factory pourront accorder le rouge et tous les types de gris : succès garanti ! Le rouge est une teinte pleine de caractère qui vient réveiller les couleurs souvent sombres qui sont associées au look industriel. Un canapé rouge brique n’est pas sans rappeler les façades des lofts new-yorkais, tandis qu’un fauteuil club en cuir se fond, lui aussi, parfaitement dans un séjour d’ambiance industrielle.

canape-rouge-tasman-gallery-tendances

Canapé en cuir Tasman

Un canapé rouge dans un salon blanc pour une déco audacieuse et moderne

Lorsque l’on choisit un meuble coloré qui attire le regard, l’accord des couleurs revêt toute son importance. Vous aimez les ambiances contemporaines et design ? En optant pour l’une de ces trois associations : rouge et blanc, rouge et noir ou rouge et gris, vous éviterez le faux pas à coup sûr. Prenons l’exemple d’un canapé rouge dans un salon blanc. Ce duo marque un fort contraste et s’équilibre parfaitement. C’est le mariage idéal pour un salon moderne et épuré.

canape-convertible-rouge-shona-gallery-tendances

Canapé convertible Shona

Un canapé en cuir et une touche de vert : l’accord parfait

Le rouge et le vert sont ce qu’on appelle deux couleurs complémentaires. Le cuir naturel ou tirant sur le rouge se marie à merveille avec le vert. La présence de plantes vertes, d’accessoires ou d’objets déco vert émeraude au côté de votre canapé insufflera un esprit nature dans votre pièce à vivre. Pour un style plus sophistiqué, osez une couleur soutenue ! Un pan de mur d’un vert profond sera du plus bel effet aux côtés de votre canapé en cuir. La chance sourit aux audacieux, la déco aussi !

canape-relax-rovigo-gallery-tendances

Canapé de relaxation Rovigo

Pour vous aider à trouver votre style et la couleur à associer avec votre canapé rouge, n’hésitez pas à demander l’avis de nos experts. Rendez-vous dans votre magasin Gallery Tendances le plus proche pour bénéficier des meilleurs conseils déco.

Vous aimerez aussi :

Déco nature et originale : la table basse rondin de bois

Déco nature et originale : la table basse rondin de bois

Au salon, j’opte pour une table basse bois et métal

Au salon, j’opte pour une table basse bois et métal

Petits ou grands, les canapés se font cocooning !

Petits ou grands, les canapés se font cocooning !

Nos conseils pour installer un coin bureau dans votre salon

Nos conseils pour installer un coin bureau dans votre salon

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.