Fauteuil coloré : soyez inspiré !

Fauteuil coloré : soyez inspiré !

Le fauteuil est une pièce réputée confortable, qui pourrait bien devenir l’atout charme de votre salon. La tendance actuelle est au fauteuil coloré, qui permet d’ajouter du peps dans n’importe quelle décoration. Il s’agira peut-être de votre premier pas vers le maximalisme. Dans cet article, notre équipe vous propose de partir à la découverte de cet élément phare de votre décoration. Vous découvrirez nos meilleurs conseils pour choisir le vôtre.

Pourquoi choisir un fauteuil coloré ?

L’achat d’un fauteuil coloré est une excellente idée. La plupart du temps, le canapé permet de créer un endroit cosy, propice au partage et à la détente. Le fauteuil permet tout simplement d’ajouter une place assise. Il peut aussi permettre de venir délimiter l’espace en complétant un canapé positionné autour d’une table basse.

La plupart du temps, le canapé est une pièce imposante, choisie généralement dans des tons plutôt neutres. La couleur crème, le marron ou encore le gris ont souvent le vent en poupe. En revanche, certaines personnes ont tendance à être plus audacieuses dans le choix de la couleur lorsqu’il s’agit de choisir leur fauteuil. Cette pièce, moins massive, viendra donc apporter du dynamisme à la décoration, sans pour autant risquer la faute de goût.

Quelle couleur choisir pour son fauteuil ?

Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour choisir la couleur de votre futur fauteuil.

Choisir selon son intérieur

Il est impératif que votre fauteuil coloré s’accorde avec les meubles déjà présents dans votre intérieur. Vous pouvez prendre plusieurs partis pris. Si vous disposez d’un intérieur très neutre, avec du bois ou encore des couleurs naturelles, vous pouvez choisir de trancher avec une couleur vive, comme un fauteuil jaune.

Vous pouvez aussi choisir un fauteuil coloré, sans pour autant choisir une couleur vive. Le bleu canard ou le vert peuvent par exemple apporter une touche de couleur, tout en restant dans la sobriété.

Les couleurs tendance en 2024

Le fauteuil coloré épouse parfaitement la tendance du maximalisme. Cette décoration se base sur le mélange des couleurs vives, et les décorations plutôt chargées. Vous pourrez donc laisser libre cours à votre imagination, sans limite de nuances dans votre intérieur.

Pour ceux qui ne sont pas encore prêts à franchir le pas des couleurs vives, vous pourrez opter pour une alternative plus classique, avec la couleur vert sauge, qui reste parmi les couleurs les plus en vogue dans les catalogues de déco.

La mode est aussi aux nuances d’orange, que vous choisissiez du foncé ou du clair. Le fauteuil doit apporter du contraste à votre pièce, pour une déco réussie.

Quelle forme choisir pour un fauteuil coloré ?

Une fois le coloris de votre fauteuil choisi, vous devez aussi prêter attention à la forme. Dans les grands espaces, on pourra se permettre un grand fauteuil avec de larges accoudoirs, pour une ambiance cocooning.

Les petits espaces et les décorations très épurées se prêtent quant à eux au choix d’un fauteuil sans accoudoir, notamment avec des pieds fins. L’idée serait de ne pas venir occuper trop d’espace avec le fauteuil, pour conserver cette sensation d’espace. Par ailleurs le choix d’une pièce moins massive peut-être une bonne idée pour assumer plus facilement cette touche de couleur.

Si vous êtes prêts à adopter cette tendance maximaliste en optant pour un fauteuil coloré, rendez-vous dans l’un de nos magasins Gallery Tendances.

Vous aimerez aussi :

Quelle bibliothèque murale en bois choisir pour votre intérieur ?

Quelle bibliothèque murale en bois choisir pour votre intérieur ?

Quelle couleur choisir pour mon canapé d’angle en tissu ?

Quelle couleur choisir pour mon canapé d’angle en tissu ?

Tendance déco : le meuble TV en bois a toujours la cote !

Tendance déco : le meuble TV en bois a toujours la cote !

Canapé 2 places convertible : quel modèle adopter ?

Canapé 2 places convertible : quel modèle adopter ?

Catégories