Au mois d’août, les températures sont trop élevées pour s’exposer en plein soleil, il est même préférable de rester bien au frais dans sa maison. Dans les pays chauds, la sieste est reconnue et fait partie des habitudes. En France et dans bien d’autres pays Nordiques, elle est rarement pratiquée par les adultes pourtant les bienfaits de la sieste sont aujourd’hui largement prouvés.
Certaines études montrent que plus de 17% des français âgés de 25 à 45 ans rencontrent des troubles du sommeil et 12 % souffrent d’insomnie. Ces pertes de sommeil ont des conséquences sur le comportement : Stress, sauts d’humeur et difficultés de concentration… La sieste est un bon moyen pour rattraper le sommeil perdu. S’accorder une sieste de 10 minutes vous permet d’améliorer vos capacités cognitives, d’être plus vigilant, de lutter contre le coup de barre… De plus, les 10 minutes vous évitent la somnolence au réveil due une sieste trop longue.
Que vous manquiez de sommeil ou pas, il est fréquent de ressentir une forte fatigue après le déjeuner entre 13h30 et 14h30. Alors accordez- vous sans scrupule ces 10 min de sieste et vous gagnerez en efficacité.
Le fauteuil de relaxation est idéal et vous accorde un confort maximal, le temps d’une pause pour partir dans les bras de Morphée ou vous plonger dans un bon bouquin. Installé dans ce fauteuil en cuir, vous allez très vite vous habituer et la sieste deviendra un petit rituel dont vous ne pourrez plus vous passer.
No Comment