5 idées de petits meubles de rangement pour un salon

5 idées de petits meubles de rangement pour un salon

Pour les petits espaces ou en complément de gros meubles, les petits meubles de rangement peuvent faire toute la différence pour organiser votre salon. Si vous êtes à la recherche d’astuces pour ajouter du rangement à votre pièce à vivre en complément d’un buffet ou encore d’une bibliothèque, vous êtes au bon endroit ! L’équipe Gallery Tendances vous propose 5 alternatives pour ranger, sans sacrifice de place.

La table basse comme solution de rangement dans un salon

La table basse est un incontournable qu’on retrouve dans la plupart des salons. Cette petite table peut vous offrir du rangement supplémentaire, à condition de choisir le bon modèle.

Il est par exemple très important, si vous avez des affaires à ranger, de ne pas miser sur une table basse composée simplement d’un plateau. Ce type de modèle peut en effet créer une sensation de désordre, quand les affaires sont simplement déposées sur ce dernier.

Notre astuce, c’est de miser sur une table basse relevable qui pourra aussi faire office de coffre de rangement. Si certains l’utilisent en mini bar, pour d’autres, elle s’improvise comme une petite bibliothèque d’appoint, permettant d’avoir toujours ses livres et magazines préférés à portée de main.

Petite table basse relevable ABLON

Table basse relevable ABLON

Le chiffonnier en alternative aux buffets

Le chiffonnier peut, quant à lui, compléter un buffet, pour ranger du linge de table ou de la vaisselle par exemple. L’avantage de ce meuble, c’est qu’il peut disposer de porte(s) ou de tiroir(s), offrant une multitude de possibilités pour organiser vos affaires. Nous avons sélectionné pour vous le modèle ODYSSÉE, parfait exemple d’un produit conçu pour vous aider à optimiser votre intérieur, tout en conservant un style moderne.

En revanche, contrairement aux meubles de salle à manger, le chiffonnier ne prend que peu de place au sol. Sur le dessus de ce dernier, vous pouvez choisir de positionner des objets déco ou encore une plante, pour apporter du cachet à votre intérieur.

Petit chiffonnier ODYSSEE

Le meuble TV avec rangements

Rangement insoupçonné, votre meuble TV peut aussi vous aider à ranger quelques affaires. Tout comme la table basse, il reste conseillé de privilégier les meubles disposant de rangements fermés, pour éviter l’effet de désordre dans votre pièce à vivre.

Nous avons sélectionné le modèle DUNE disposant d’un côté fermé, idéal pour ranger vos télécommandes ou encore quelques affaires. La niche ouverte, quant à elle, offre une sensation de modernité, et peut même permettre de mettre en valeur quelques décorations.

Petit meuble TV DUNE

L’armoirette : idéale pour les petits espaces

Toujours en alternative au buffet massif, l’armoirette pourrait bien s’imposer comme la solution de rangement idéale pour votre salon. Cette dernière peut disposer de placards, mais aussi de niches, pour vous permettre de ranger votre espace facilement.

On retrouve les mêmes caractéristiques que pour un chiffonnier, avec peu de place occupée au sol. En revanche, le meuble est bas, ce qui peut être plus cohérent avec les autres meubles de votre salon.

Armoirette GRAFFIK

Armoirette GRAFFIK

La console : un rangement pratique et tendance

Pour finir, la console est un meuble que l’on retrouve dans absolument tous les magazines de décoration cette année. Ce petit meuble d’appoint peut vous permettre de ranger vos clés ou encore quelques affaires que vous souhaitez avoir sous la main. L’avantage est un rendu très épuré, idéal dans les intérieurs minimalistes.

Petite console EDGE

Console EDGE

En bref, quel que soit votre choix pour ajouter du rangement dans votre salon, n’oubliez pas de garder une certaine cohérence avec les autres meubles déjà en place. L’utilisation des mêmes bois ou encore des mêmes matières est un véritable atout. Vous pouvez aussi tout simplement choisir des meubles d’une même collection pour un ensemble cohérent.

Pour découvrir nos meilleures idées de rangement, rendez-vous dans l’un de nos magasins Gallery Tendances !

Vous aimerez aussi :

7 critères pour bien choisir son canapé convertible 3 places

7 critères pour bien choisir son canapé convertible 3 places

Personnalisez votre salon avec l’ensemble meuble TV

Personnalisez votre salon avec l’ensemble meuble TV

Fauteuil cuir : quel style choisir ?

Fauteuil cuir : quel style choisir ?

Design et pratique, optez pour la table basse rectangulaire

Design et pratique, optez pour la table basse rectangulaire

Catégories