C’est mardi Gras ! Osez les couleurs.


Dans la tête des petits et des grands, Mardi Gras est symbole de déguisements, du traditionnel Carnaval. A cette période de l’année, le carnaval est une célébration colorée qui permet une parenthèse dans la grisaille de l’hiver. A Nice ou à Rio…, tous les carnavals sont prêts : Des masques les plus fous aux déguisements les plus féeriques, ce panaché de couleurs apporte gaité et bonne humeur.

Les couleurs sont sources d’inspirations. Elles délivrent des messages, révèlent notre état d’esprit et notre personnalité.
Les couleurs froides sont reconnues pour leurs vertus apaisantes. En décoration, elles apportent une sensation d’espace et de grandeur. Le bleu synonyme de calme et de stabilité nous entraîne vers un esprit rêveur. Le vert est source d’inspiration, il représente la générosité. Le violet lui invite à la méditation, il amène vers l’équilibre.
Les couleurs chaudes sont, quant à elles, génératrices de plaisir, de bien-être et dégagent de l’énergie.
Le rouge est stimulant, il inspire tout à la fois, l’amour, la passion mais aussi le danger. Le orange représente la gaité, la joie et il encourage la créativité. Le jaune, lui, est la couleur du soleil, il apporte de luminosité, il stimule la réflexion.

Votre décoration intérieure doit être à votre image et dégager une ambiance, une atmosphère…
Jouez, associez et nuancez les couleurs, l’esprit « mardi gras » C’est l’occasion d’oser pigmenter votre intérieur. Alors inspirez-vous !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *